Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 octobre 2012

L'enfer des enfers , Ar Men #10

 

Ar men gif

Ce phare, sur mon calendrier de l'année, est celui que j'aime tout particulièrement . 

C'est un phare mythique , réputé chez les Bretons non pour sa beauté mais pour sa difficulté à être érigé et gardienné. Ar Men en breton , c'est la roche .

Le phare d'Ar Men est confronté à de violentes tempêtes . Les courants de la mer y sont très élevés . 

Ici vous trouverez tous les détails .

 Il se situe , à la pointe de l'île de Sein ,à portée de regard de ma famille paternelle  . 

Ar Men Chausseedesein

Ar men 6

 

Ar Men phare3

Photo

Ar-Men_2

La relève des gardiens , in  L'Illustration ,  23/01/ 1926.

Ar men Relève

armen_

Phare d'Armen - Transbordement -Collection de Roland Bordas

Ar men 4

© Stichelbaut

 

 Cerise violette

cy12012_d

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Encore un beau phare !<br /> <br /> la semaine passée, j'ai vu celui de l'ile vierge de loin...<br /> <br /> bizouilles
Répondre
J
Très beau phare ma Violette, enfin, je réponds aux mails!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
je ne le connais qu'en photos et...en ce qui me concerne tant mieux...bisous Violette, je ne vais pas jouer demain sur ton blog car je cours retrouver une blogonaute à Nantes....
Répondre
M
impressionnant la dernière image.<br /> <br /> autrefois,ils étaient courageux pour bâtir.....<br /> <br /> bonne journée,bisous
Répondre
M
Tout simplement superbe.<br /> <br /> Bravo pour cet article.
Répondre
Publicité