Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 novembre 2012

Henri Matisse, l'Algue blanche

 

24 octobre 010

Un hommage de la ville de Rouen au peintre Matisse .

Mise en oeuvre: Une dizaine de jardiniers sous la direction de Bruno Trahais, responsable du projet , quatre mille chrysanthèmes de variétés déjà existantes, ce qui limite le choix des nuances . 

 

Un très beau résultat , vu dans le parc Grammont à Rouen . En harmonie avec l'architecture environnante ( clinique Mathilde ) .

24 octobre 001

24 octobre 002

24 octobre 005

24 octobre 004

24 octobre 006

24 octobre 009

 

24 octobre 013

Vue depuis le deuxième étage de la bibliothèque Simone de Beauvoir .

Les fleurs sont peu épanouies , c'est déjà plus joli ce premier novembre ...(photos du 24 octobre ) 

24 octobre 012

Le Tableau de Matisse:

"ALGUE BLANCHE SUR FOND ROUGE ET VERT", 1947
Papiers découpés peints à la gouache sur papier, 52,5 x 40,5 cm

Cerise violette

24 octobre 008

24 octobre 011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique. <br /> <br /> Demain reprise du travail pour moi, et je fais un remplacement dans une cantine appelée Matisse justement<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Un bien joli parterre !<br /> <br /> les fleurs oranges me rappellent les chrysanthèmes que ma mémé cultivaient pour les vendre à la Toussaint...
Répondre
A
Belle idée & bravo aux jardiniers<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
B
A tomber!!!! Quel arrangement, vraiment magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique!!!! Bisous!
Répondre
M
hooooooo,que c'est beau!!!!<br /> <br /> j'aime bien cette fleur.je n'en mets pas qu'au cimetière,je m'en prends toujours pour mettre devant la maison.<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité