Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 novembre 2012

Musée haute -couture

 

 

affiche

Quand Christian Lacroix , le couturier, devient le scénographe d'expositions du musée des Beaux-Arts à Rouen (76), c'est forcément cousu aux petits points . 

J'aime beaucoup cette initiative du Musée .

lacroix

© France 3/Culturebox

 

 

Mettre en valeur des collections permanentes , voilà le challenge . " Le Temps des Collections " c'est sept expositions à voir dans ce beau musée . 

[...] Rapprochements inédits, trésors issus des réserves ou du cabinet des dessins, restaurations et reconstitutions sont dévoilés au public et permettent de redécouvrir les collections sous un nouveau jour.[...] in http://www.rouen-musees.com/Actualites-EXPOSITION-169.htm

A voir du 12 octobre 2012 au 26 mai 2013.

Musée des Beaux-Arts de Rouen
Esplanade Marcel Duchamp
76000 Rouen
Tél. : +33 (0)2 35 71 28 40 - Fax : +33 (0)2 35 15 43 23
E-mail : musees@rouen.fr

 

Sept expos ? Oui Sept  !

Le Vitrail du Jugement dernier 
Restauration d'un joyau du XVIe siècle

 

jugement

 

 

Le Port de Rouen 
XVIe - XIXe siècle

 

port de rouen

 

Pierre Buraglio 
En résidence au musée des Beaux-Arts

 

Pierre

 

François-Adrien Boieldieu 
Un grand compositeur de l'époque romantique

 

boeldieu

 

La Normandie de Delacroix 
Un enrichissement majeur des collections rouennaises

 

temps-des-collections

Photo Stéphanie Péron Jaume

 

Jacques-Émile Blanche et le décor 
La Biennale de Venise, 1912

 

12

 

Zao Wou-Ki 
Hommage à Claude Monet et aquarelles inédites

 

Hommage

 

 

Détails sur le lien précédent

 

 

Christian Lacroix , pas seulement des dessins et des dentelles ....

Christian-Lacroix_

400303_5327880-igelacroix

Cerise violette

copie-de-delacroix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore Zaou wou ki et Lacroix itou....une initiative intéressante...Faut voir^^...c'est ton cas?
Répondre
A
Merveilleux Gardois que ce Monsieur<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
De quoi rêver, une belle tenue pour fêter l'année prochaine mes 70 balais, hi!hi!<br /> <br /> bisous ma Violette!
Répondre
E
de quoi se faire plaisir - j'ai vu l'expo Zao Wou-Ki à Paris il y a quelques temps - j'ai adoré - bisous fleuris du soir - bon dimanche
Répondre
F
Des tenues qui nous font rêver<br /> <br /> Je vais clic!<br /> <br /> Bisous Violette<br /> <br /> Frieda
Répondre
Publicité