Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 novembre 2012

En voiture, Simone !

 

17 aout 091

 

A défaut de prendre l'avion vers Mayotte ou Hawaii ...Le petit train à vapeur de la Baie de Somme : Le Crotoy/Noyelles-sur-Mer/ Saint-Valéry-sur-Somme/ Cayeux-sur-Mer. Et avec des horaires, s'il vous plaît ! 

Très fréquenté l'été , sur 27 km, il permet d'approcher des côtes où nous n'aurions pas accès , sauf pédibus ! 

Le réseau a été crée en 1887 et il est réexploité depuis 1971

 

plan

 

 

17 aout 090

17 aout 094

17 aout 093

17 aout 095

17 aout 101

17 aout 113

Et comme ce train est un vrai train, il peut même vous emmener voir le Père Noël le 1er et 2 décembre à Saint Valéry et Cayeux et le 15 et 16 décembre au Crotoy et Noyelles . Ambiance hivernale garantie .

N'hésitez pas à mettre des vêtements chauds . Les touristes que vous voyez en bras de chemise, je les ai photographiés en août 2012 !

Plus d'infos ICI .

Cerise violette

 

chemin-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon "Cher et Tendre" connaissait le fils du monsieur qui s'occupait de ce train. Il ignore si, à l'heure actuelle, c'est son fils qui s'en occupe toujours ou pas. Je ne me souviens plus du nom qu'il m'a cité et mon "puits de science" n'est pas près de moi pour me le dire.
Répondre
M
ho oui,je préfère ce petit train à l'avion...<br /> <br /> je le prendrai bien pour me balader.....<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Et avec celui là , même pas peur des grèves !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Super! On dirait le petit train de la Doller à côté de chez moi! Bisous
Répondre
K
Ce doit être une belle balade en été<br /> <br /> en hiver, ça doit plutôt être à glagla.....
Répondre
Publicité