Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 novembre 2012

Expressionnisme

 

3659477grbjt

 

La télévision diffuse une série policière qui s'appelle "Main courante". Quelle drôle d'expression ! 

Une main qui court ? Deux choses pour main courante , un registre et une balustrade  pour se tenir .

 

main-courante-

 

En connaissez-vous des expressions comme çà , qui vous étonnent ? 

Allez , on joue , c'est dimanche !

En rayon j'ai :

-un imbécile heureux 

-une brute épaisse , brut de décoffrage 

-rouler une pelle

-se faire tailler un costard

 

A vous !

Gif du haut : "Lascars", film

Cerise violette

violondingres

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouahhhhhh, que d'expressions, plus inspirée, moi :/ !!!
Répondre
P
Coucou Violette,<br /> <br /> "avoir les oreilles qui sifflent" .... les tiennes ont-elles sifflé aujourd'hui ? Si oui, c'est que nous avons parlé de toi lol<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine.
Répondre
M
http://www.expressio.fr/expressions/rouler-un-patin-une-pelle-une-saucisse-une-galoche-une-escalope.php<br /> <br /> <br /> <br /> et lire les coms d'Eureka sous cet article ....et aussi les traductions dans diff.langues<br /> <br /> voilou c'est tout,bisous
Répondre
J
Jeter le bébé avec l'eau du bain.<br /> <br /> Prendre ses clics et ses clacs<br /> <br /> Être malade comme un chien.<br /> <br /> Avoir un chat dans la gorge. Celle-là je ne l'ai jamais comprise alors qu'en anglais on a "a frog in the throat" au moins la grenouille ça croasse et ça nous ramène à une voix enrouée mais le chat???<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Alors là rien de rien ce matin ... je suis en mode stress total .. ma soeur arrive dans 8h et mes neurones ont dû aller se promener !!!<br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité