Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 janvier 2013

Déjà poney ?

original-kawai

Pas la peine de protester , là , ceux qui sont assis près du radiateur . Je sais que vous parlez japonais . Tout comme moi . 

Et vous allez me le prouver .

Ne vous faites pas hara-kiri 腹切り *, ce n'est qu'un jeu . 

* 腹 (ventre) lu hara, et 切 (couper) lu kiru

 

bonsai-ok

 

Et comme je suis sympa , une recette de soupe miso.

 

Instant_miso_soup

Ingrédients :

eau, miso, dashi 

wakame , tofu, boeuf bouilli en fine lamelles comme du carpaccio, et ciboule ,si on veut 

miso = pâte de haricots de soja, fermentée et salée.

dashi= bouillon de konbu et de bonite séchée

konbu= diverses algues séchées comestibles

bonite = un poisson de la falille des thonidés 

wakame = algues comestibles 

tofu= pâte obtenu du callage du lait de soja (origine chinoise ) 

miso[1]

Miso

Kombu

Kombu

wakame_2

Wakame

Mettre à bouillir une demi-casserole d'eau.

Incorporer les autres ingrédients comme par exemple le wakame et le tofu et y dissoudre le dashi.

Abaisser la température en dessous du point d'ébullition.

Incorporer ensuite une grosse cuillerée ou deux de miso au goût, petit à petit, sans faire bouillir, puis servir.

 

Alors , vous me parlez japonais ? 

Cerise violette

kokeshi-cerise-mauve

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah j'ai oublié, je pratique le Ju-Jitsu et Emilie le Judo, deux sports qui descendent des Samouraïs ! Le japon me fascine depuis toute petite alors j'en ai pleins d'autres en réserve !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bon allez parce que j'adore faire et manger les sushis, et les makis, je mets du wasabi dedans et je les roule dans des algues Nori, grâce au makinori (natte en bambou). <br /> <br /> Voilà alors pour toi et Mr Sakura je te fais de gros Kisu (bisous), et je te souhaite Oyasumi (bonne nuit ) et te dis Sayônara.
Répondre
F
j'aime pas le tofu ,impossible de l'avaler , mais ton article est super<br /> <br /> bonne semaine a vous deux <br /> <br /> bisous frifricreations
Répondre
F
Bonjour Violette<br /> <br /> Je ne vais pas me faire hara kiri parce<br /> <br /> que difficile de trouver les ingrédients du miso<br /> <br /> par chez nous...Le tofu par contre, avec du wakame au dashi<br /> <br /> Bisus du dimancho<br /> <br /> Frieda
Répondre
D
pour être franche,ton plat ne m'attire pas.....<br /> <br /> et pour les mots,encore moins! :(<br /> <br /> bonne après midi,bisous
Répondre
Publicité