Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 février 2013

Harira badaz

 

x240-Hbj

Dîner de fête chez les Sakura .

Monsieur cuisine couleur locale et moi je profite d'une bouillie au lait qui m'est un peu défendue*.  C'était samedi , on fête çà ! Parce que c'est samedi ? Oui , pourquoi pas ? 

*sucres lents 

Si parfois les photos sont floues , ne cherchez pas , c'est du à l'impatience . :)

Vous prenez du couscous fin de maïs . De la polenta ? Peut-être , mais la jadati (grand-mère) Fatima de Karim ne connaissait que le badaz.

24 février 006

Une casserole d'eau salée mise à bouillir 

24 février 007

Puis on jette la semoule dans l'eau bouillante (250 g ? )

24 février 008

On touille , on remue , on mélange, sans relâche 

24 février 009

24 février 011

Au bout de 15 mn à vue de nez (mais Fatima et Karim goûtent , goûtent, goûtent ), on ajoute du lait . On chauffe encore un peu et tadam ...

24 février 012

24 février 013

Avec une noix de beurre salé , hummmmmmmm. Monsieur Sakura y ajoute de l'huile d'argan . 

Variantes : Harira badaz à la sauce tomate et à l'huile d'olive . 

Quand le grain est plus gros , c'est du llassida

Si le dimanche vendredi , c'est couscous.

IMG_1145

Photo Lilou (et la recette !)

Crédit photos 1 et 2: Abdelkarim Bekassem

Cerise violette 

Baddaz Sania

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça doit être bon tout ça !<br /> <br /> et en plus, c'est cool de mettre les pieds sous la table sans rien faire...
Répondre
T
Hum que ça sent bon tout ça et en plus ce doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo au chef coq <br /> <br /> Karim<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
T
J'ai faim !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel
Répondre
P
hum!!!!! comme çà doit être bon!!! Régalez vous bien<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Il faudra que j'essaie! J'ai fait un coucous samedi et le reste aujourd'hui à midi, hummm, que régal, ici on ne s'en lasse pas, on m'en réclame tout le temps! Ca a fait entrer un peu le soleil dans la cuisine! Bisous
Répondre
Publicité