Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 mars 2013

Répéter deux fois ?

 

boot3

Vous devez tous et toutes connaître des expressions , tels les pléonasmes mais aussi celles qui rendent une phrase incompréhensible . Vous connaissez sans doute, aussi, des maux mots . 

Vous nous en parlez ? 

 

J'ai comme çà des souvenirs d'enfance . 

Les boutoucoats. Dans le village breton où j'ai atterri après Londres , on me disait de mettre mes boutoucoats . Je voulais bien obéir mais encore eut -il fallu que je comprenne que çà veut dire "Boot to coat " . Des surchaussures en caoutchouc . 

boot2

boot

Et le troudome? What ? 

Mais c'est bien sûr , un trou d'homme dont parlait mon père et mon grand père Fanch , marins émérites .

C'est çà :

trou d'homm

Il y a aussi mes dicaments comme disait une de mes filles . Tu veux ton dicament ? 

Médicaments

Et ce que j'aime tout particulièrement , c'est quand je parle de ma tante , Marraine comme tout le monde l'appelait  (même si c'était la mienne de marraine )  . 

Ta reine ? me dit on . Ma Marraine , pas ma Reine 

reine-de-pic

Quand Karim m'explique qu'il va mettre une vidéo de lui , sur son blog , dans " mes chants" , je comprends méchant. Quoi , tu as une rubrique "méchant "?

 

rire10

Et pour vous ? 

Cerise violette

 

dessin-pleonasme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
me suis vraiment bien amusée à tout lire, même si perso je n'ai plus grand chose en mémoire ...je ne sais pas pourquoi pour moi, les casseroles étaient devenues des "cossignoles", faut pas chercher à comprendre .. ça date de trop loin :-)
Répondre
P
Grégoire notre petit fils prenait le "déscenceur " (pas si bête .... ) ,son oreiller deven ait un "oréveiller " et j'aurais du noter car il y en a eu d'autres .....<br /> <br /> j'ai bien aimé ce retour aux sources !
Répondre
M
Par prudence, nous devons prévoir à l'avance d'emporter nos petits caments, comme disait ma fille afin de ne pas passer notre temps à tourner en rond pour les trouver
Répondre
T
J'arrive un peu tard mais je viens de me rpendre une belle tranche de rigolade à lire l'article et les com's...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel
Répondre
M
un plaisir d e lire ces témoignages!merci Violette^^<br /> <br /> je repasserai lire ton article du jour mais là j'ai un fichu mal d e tête et il pleut à donf dehors, faudra que j'attende une éclaircie pour aller chercher mes louzous....(LOL!)
Répondre
Publicité