Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 mars 2013

Karem Arrieta, artiste rouennaise

Karem 1

C'est la presse locale qui m'a fait découvrir cette étonnante artiste. Elle a eu, en commande, un portrait, celui d'un éditeur américain , excentrique et à l'égo surdimensionné (photo PN ci-dessus )

 

Un portrait de l'éditeur himself ( Monsieur Narcisse ? ), pour être présenté au milieu d'autres toiles peintes sur lui-même ...

Karem Arrieta

Karem Arrieta -Photo PN

 

Karem Arrrieta, née en 1964, à Maracaibo, est d'origine vénézuélienne. Elle vit en France depuis 1992.

Elle a ouvert un atelier -galerie participatif ,"Mezcla", (mélange), 9, Rue Alsace-Lorraine à  Rouen .

Son travail pictural regroupe toutes les facettes des portraits d’enfants.  Elle utilise des documents et des peintures traitant de l’enfance, allant de la fin du XIXème siècle au début du siècle dernier. Ces images sont traduites en  peintures et en dessins de style baroque latino-américain contemporain.
Dans le regard de ses personnages d'enfants-poupées issus de gravures de mode,  Karem Arrieta tente de faire ressortir un monde réel/merveilleux.

 

Karem2

Karem3

Furieuse mélancolie - 1 , 2 et 3 

karem5

karem6

 

karem7

Karem 8

Hormis cette dernière oeuvre , je trouve qu'il s'y dégage du désespoir, de l'opposition enfantine , de l'ennui, en eux et non du merveilleux .

Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas  mon idée du baroque . J'y verrais plus de sérénité . Et sans doute aussi , plus de couleurs dorée et rouille .

Cerise violette

karem gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas mon style du tout. Avec un tableau comme ça chez toi, il y a de quoi broyer du noir.
Répondre
T
J'y vois une colère malsaine, du ressenti et je n'aimerai pas les avoir en permanence sous les yeux !
Répondre
M
Tout comme toi, je trouve ces enfants tristes et mécontents, donc pas au "Pays des Merveilles".Je préfère encore Chino à lunettes.
Répondre
M
Quelle étrange vision de l'enfance ...<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bon aprés on aime ou on aime pas. Moi c'est pas trop mon truc ils sont trop tristes ces minots. Maintenant elle est trés douée quand même.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité