Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 avril 2013

Notre Marianne ?

mnorth

 

Non l'anglaise Marianne Norh . Une peintre naturaliste qui a sa propre galerie dans un jardin botanique .

Marianne North 3

Marianne North 4

La galerie Marianne North est en plein restauration . C'est pour moi l'occasion de parler de plantes ...

Née à Hastings au Royaume Uni, Marianne North (1830-1890) a consacré sa vie à parcourir le monde et à peindre des tableaux de plantes.  Sur ses 848 toiles, 832 ont été confiées, par elle,  au jardin de Kew .

Kew est de mes jardins préférés, là où ma grandma me promenait quand j'étais bébé .

La biographie de Marianne North ICI  et ICI 

Marianne North 1

Queue de Lion Leonotis nepetaefolia et colibri, Jamaïque

Marianne North 2

Sans titre -Afrique du Sud

M

Photo MHjK

north3

MN5

Convolvulus blanc et l'Arbre Corail Erythrina lysistemon, Durban, Natal

MN6

Crinum de Bornéo

MN8

Crinum cultivé de Bornéo

MN7

Une plante commune des bords de mer sablonneux 

J'ai montré une petite sélection . Si vous voulez voir beaucoup, beaucoup de tableaux . C'est ICI . Reposant .

Cerise violette

 

 

 

tropical-extravaganza-festival-at-kew-gardens1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme tu le dis, c'est très reposant toutes ces fleurs<br /> <br /> Merci de nous avoir présenté ce peintre<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
Merci ma Violette, <br /> <br /> ces peintures sont magnifiques, elle a un souci du détails vraiment fin.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
E
Ces tableaux sont superbes et reposants! Tout ce que j'aime! Bisous
Répondre
T
Des tabelaux tout en douceur hyper réaliste, j'aime...<br /> <br /> Merci pour ce partage,<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel
Répondre
F
super je vais m'instruire de nouveau , cela fait tu bien , tu me manquais , bisous frifri
Répondre
Publicité