Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 avril 2013

Figues

 

figue-DR

Comme une envie qui me tourne dans la tête ...Manger des figues du Maroc . Les dodues , bien en chair .
Mais comme de bien entendu je dois y renoncer .
D'abord je ne suis pas au Maroc et en plus les glucides et moi , çà fait mauvais ménage . C'est ce qu'on me dit ...

Alors comment contourner le problème et ne pas être frustrée ?

Savez-vous que ce fruit Ficus carica est très sucré ? Je parle du parfum suave et doux à base de figues gorgées de soleil . 

Une figue pas trop mûre, pour un peu agacer le nez par sa fraîcheur . Subtil mélange .

Un avantage certain , sentir bon sans entasser de calories et de sucre  ...

Mais , il y a un mais : On n’extrait pas d’huile essentielle à partir de la figue. Et le parfum du fruit est reproduit à partir d’autres essences par le parfumeur.

 M'en fiche !

Un nombre incroyable de parfums et d'eaux que je découvre . 

"Figue amère" de Miller Harris
 Figue mure, douce et amère, bergamote, mandarine, poeticas, rose, feuilles violette, graines d'angélique, cèdre ambre et mousse marine.

Boisé oriental.

figue10010

"Fico Di Amalfi" d'Aqua Di Parma.
Une Cologne jeune et pétillante.

"Figuier Eden" d'Armani Privé.
La figue, l’iris, la rose et les zestes d’agrume. 
"Philosykos" de Dyptique.
Le lait de figue .

figue trio

"Premier figuier " de l'Artisan Parfumeur 
Sève, feuilles de figuier,  effluves lactés. 

figuier_edition_10_ans_parfum_d45199b294

"Do Ré" de Réminiscence
Vert : Figue
Floral: Héliotrope, Amande, Cèdre, Santal, Patchouli Indonésie.
Gourmand: Vanille Madagascar, Fève Tonka Brésil, Benjoin Siam, Musc.

 

figue parfum-50

 

"Figue ", Douceur Nature de C.de Farme

figue img26216

 

 

 "Am in Sicilia " de Kenzo

Agrumes, figue, freesia et pivoine. Vétiver et cèdre.

figue c2170b21

 

"Blu mediterraneo Fico" de Acqua di Parma
Nectar de figue. Agrumes , herbes.

figue fico_dui_amalfi_acqua_di_parma_b540141492

 

 "Figues et garçons " de Nez à Nez 

 

figue et_gar_ons_8b2b9f8622

"Figaro" de Lubin 
Figue, vétiver, pamplemousse et bergamote. Pin et feuille de coriandre. Styrax, santal et fève tonka. 

figue 719ba8e3

 

"Carbone " de Balmain 

Figue . Poivre, élémi, vert de lierre, encens, benjoin, vanille, muscs, vétiver .

figue c794804e

 

"Folie de Figue " d'Esteban

Fruit, feuille et écorce.

 

figue esteban_folie_de_figue_625f0d39de

"Figuier Eden " d'Armani 
Agrumes, baies roses, figue verte. Iris et des notes épicées. Ecorce de figuier. 

figue cd652ed8

 

 

"Verveine Figuier " de Phaedon
Feuilles de verveine, feuilles et bois de figuier, musc.

figue c7ab955e

 

 

 

"Gucci " by Gucci sport pour Homme

"Coco figue", du Comptoir Sud Pacifique

"Womanity " de Thierry Mugler
Eau de parfum de Chutney de Figues

"Gazzling Gold" d'Estée lauder

"Coco Mademoiselle" de Chanel 
" L.12.12" de Lacoste
"Splash Fig" de Marc Jacobs

"For Her " de Narciso Rodriguez 

"Fig Leaf & Sage" de Kiehl's


On se mange une bonne petite figue ? 


Cerise violette

 

figueFig-leaf-w

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est bon les figues (j'en mange souvent une sèche en rentrant du boulot en fin d'après-midi) <br /> <br /> Sinon, la société Partylite fait des bougies "figue fatale", j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Figue amère et Do-ré m'inspirent!!!! Comme ça, juste à l'oeil.<br /> <br /> Bisous parfumés
Répondre
P
Eh oui, Violette, les figues sentent tellement bon, mais je m'en abstiens car je n'aime pas lorsque c'est trop sucré (je suis plutôt agrumes)<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
D
Alors moi je laisse le parfum MAIS je dis OUI OUI et OUI pour des figues fraîches, des figues sèches, des figues en confiture etc etc
Répondre
M
Que de parfums!!! Pour ma part, je ferais volontiers une cure de bonne figues fraiches...c'est tellement bon!!! Je comprends que tu sois frustrée, ma pauvre!!!<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
Publicité