Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 avril 2013

Un café noisette, s'il vous plaît

arton141

Pour vous cette demande paraît simple . Pour moi , née au Moyen Âge, c'est un casse -tête . 

cafetiere-filtre-en-email-1-5-l-cerise-rustique

 

De la cafetière manuelle ( filtre, café moulu et eau chaude et une cafetière ) , je suis passée à la Mélitta à piston . Il y a trois siècles .

piston

Puis à la cafetière électrique avec filtres . Jusque là, tout va bien . 

cafetiere2

Mes enfants m'ont offert, ensuite, une Senséo , ce qui m'a fait découvrir les dosettes toutes prêtes et hop , dans la machine et on est sûr de la force de son café . Pas de cuillèrées à compter . 

u_B0210025

Et Senséo, un jour , nous fait des histoires . Elle nous crache dessus , se rebiffe et ne veut plus travailler . 

Pas de problème , on divorce et on te remplace, ma cocotte .  Puis, direction les boutiques .

La nouvelle Senséo a pris du volume .Dommage . Dans ma petite cuisine riquiqui , faut pas nous faire ce coup-là .

sensé

 

 

Et elle est plus chère que la Tassimo . 

No problèmo ! On achète, cette dernière. 

cafetiere-tassimo-bleue

Rentrés à la maison , pile poil à la place de l'autre cafetière . Et là , bachibouzouk de tonnerre de Brest, on découvre qu'il faut des capsules ...C'est pour çà que je vous parle de Moyen Âge . Pas dans le coup, les pépère et mémère .

Je découvre , sur un site , que l'on peut acheter des capsules vides ou alors des capsules avec le café choisi chez le torréfacteur. Capsul'in , çà s'appelle .

cap

 

Chouette . J'aime le doux Arabica , à moi une commande . Jusqu'à ce que je réalise que ce n'est pas ce qu'il faut  . Elle veut des capsules dites TDisc Tassimo

Tdisc

Et là , tourne tourne tourne dans la tête ! Me revient le sujet de Mamie Dany sur son blog : le recyclage des capsules Tassimo

Je commence à comprendre ce qu'il faut que j'achète . Et en plus ce sera recyclé . Génial . 

Je me suis inscrite sur le site . Pour çà, je suis moderne !

Recy

"-Alors, on se le sert, ce petit café noisette ? 

- Tu n'en veux pas un à la turque , plutôt ? Une casserole et de la poudre de café "...

timthumb

 

Les hommes , j' vous jure . Et çà se dit évolué . 

Gif du haut et le café turc , liens en cliquant sur les photos 

Cerise violette

cafetiere

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien le système de recyclage<br /> <br /> M'en vais aller faire un tour sur le site, mais plus tard, ce soir, suis ko<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Moi j'ai une Senseo qui prend la poussière sur mon buffet, je ne m'en sers pas. J'ai une cafetière électrique, ça c'est quand j'ai du monde, sinon pour moi c'est un Nescafé le matin. <br /> <br /> Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve que les cafés d'aujourd'hui n'ont plus le même parfum qu'avant. Je me souviens quand ma mère faisait sont café, elle passait l'eau doucement dans le filtre, et ça sentait bon dans toute la maison. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
T
Ah tiens nous avons le même parcours en matière de cafetière, excepté que je suis passée à la Dolce Gusto c'est le même principe que Tassimo et ma fille Sindy elle a une Tassimo.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi malgré soi on évolue<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> ma Violette<br /> <br /> béa
Répondre
D
je suis restée à l'expresso!<br /> <br /> pas de dosette,on met le café dans le filtre individuel.<br /> <br /> huuuum,tu m'as donné envie de boire un café noisette! j'adore.<br /> <br /> bisous
Répondre
F
j'ai une tassimo comme toi et pour le thé a la menthe super , et les chocolats chauds.... c'est super pratique quand meme , meme si on est pas moderne et par contre il faut la detartrer tous les deux mois , sinon elle s'encrasse et meurt comme ma premiere tassimo <br /> <br /> bisous frifri
Répondre
Publicité