Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
26 avril 2013

Le prince et son donjon

24 avril 13 003

Après nous avoir montré sa princesse, sur un bracelet , voilà son château . 

C'est qu'il prend de la hauteur Monsieur Sakura . Il domine toute la Seine , depuis Moulineaux (76), juste à côté de la forteresse de Robert Le Diable . 

24 avril 13 001

77 moulineaux

24 avril 13 002

Maintenant, Prince, il faut redescendre . Ne compte pas sur moi pour t'aider ...

24 avril 13 004

24 avril 13 005

24 avril 13 006

 

[...]Pendant la guerre franco-allemande  en décembre 1870 - janvier 1871, les mobiles, pourtant très inférieurs en nombre, parvinrent à tenir tête aux 20 000 Prussiens de Manteuffel qui avaient franchi la Seine sur la glace. En 1901, un monument aux morts  a été érigé et inauguré par l'écrivain normand  Jean Revel, qui prit part aux affrontements, en présence du général  André, ministre de la guerre.[...] in Wiki

Gif du bas : photo du chateau de Robert le Diable 

Cerise violette

60905938

Photo Norman Spirit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe la photo du paysage, c'est beau! Bisous
Répondre
K
Pitète quelques courants d'air dans le donjon de ton prince....
Répondre
B
La Prince à l'assaut de la tour pour délivrer sa belle, qui l'attend en tricotant de belles écharpes.......<br /> <br /> Quelle belle vue sur la Seine.<br /> <br /> Gros bisous de Bilounette.
Répondre
F
je connais ce chateau mais cela faisait vraiment lontemps que je ne l'avais vu ,, sa majesté etait a sa place !!<br /> <br /> recois tu mes emails , car j'ai plus de tes nouvelles en privé<br /> <br /> je te donne mon adresse la nouvelle<br /> <br /> frifri0463@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> bon w end<br /> <br /> frifri
Répondre
M
Quel joli ciel! Mes amitiés au Prince !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité