Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 avril 2013

Pierres bleues

 

JV 01_maroc

 

Jean Vérame peint les rochers . Je suis partagée entre le plaisir des yeux et la désolation de voir couvrir de si belles roches naturelles ...

 

J Verame

 

Dix-neuf tonnes de peintures ont été utilisées sur les rochers de Tafraoute au Maroc . Ils sont repeints régulièrement . 

Tafraoute est plus bas qu'Agadir et proche de Tiznit dans le Moyen Atlas . C'est "un peu" le quartier de la tribu Aït Brahim dont Karim est originaire . 

Le Land Art , qu'est ce que c'est ?  http://fr.wikipedia.org/wiki/Land_Art

jv15

Photo: Jean-Claude Francolon, Mount Sinai- Peinture 1980

Tafraout rochers bleus Jean Verame

Tafraoute ,Maroc. 1984  et les photos ci-dessous 

JV IMG_0427

JV IMG_0384

JV IMG_0390

JV IMG_0414

JV 2

JV 3

 

Jean-VerameTCHAD-Tibesti-1989

Tibesti Tchad 1989 Photo ©Jean VERAME

 

verame

Tibesti . Tchad  1989 -Photo ©Jean VERAME

Des  livres : 

JV 636-1610-thickbox

"Les déserts de Jean Vérame" d'Augustin Berque -2001- Editions du seuil 

JV 845666392

"Jean Vérame, Espaces, Visions Autres" de Gérard Durozoi-1985 -Editions César Rancilio

JV durozoi-gerard-le-travail-de-jean-verame-livre-912836180_ML

"Le Travail de Jean Vérame "  de gérard Durozoi -1995 -Editions Skira -

Encyclopédie audiovisuelle de l'Art contemporain ICI 

Un blog en parle ICI 

Un interview ICI

Qu'en pensez-vous ? le Maroc c'est aussi Essaouira la bleue et Chefchaouen , la bleue des montagnes . Sur les maisons et les bateaux . 

Cerise violette

 

JV desert01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
une inspiration d'yves Klein ???? bisous fleuris du soir
Répondre
M
J'aime ce coloris bleu, mais pourquoi aller mettre de la peinture sur ces rochers ? S'il les imagine en bleu, il n'a qu'à poser sa couleur sur une toile.
Répondre
L
Tu connais mon amour immodéré du bleu mais là quand même je ne suis pas fan, la nature est si belle elle n'a pas besoin de ça!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
j'aime le bleu mais pas dans cet endroit !<br /> <br /> il vaudrait mieux mettre l'argent ailleurs.....<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Moi aussi je suis trés partagée, je ne sais pas si j'aime, ce n'est pas vilain en soit, mais je suis peut être plus pour le naturel finalement. <br /> <br /> Hé puis le bleu est tellement présent dans le ciel du maroc, est-il nécessaire d'en rajouter sur les rochers. <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette.
Répondre
Publicité