Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 mai 2013

Du pays des crevettes , édit

 

29 mai 13 024

 

C'est du Cameroun* dont je veux parler.

*En 1472, les marins portugais entrent dans l'estuaire du Wouri et s'extasient devant l'abondance des crevettes dans le cours d'eau. Ils l'appellent aussitôt Río dos Camarões. Les marins anglais adoptèrent ce nom en l'anglicisant, d'où le nom actuel de Cameroun.(in Wiki)

 

29 mai 13 030

Carte postale d'une chefferie Bandjoun

 

 

Enfin, je veux dire, c'est de Frieda dont je veux parler . Et de son sac Février rempli de très bonnes et jolies choses . 

Avant de vous rendre envieux , je vais vous raconter l'histoire du sac voyageur . 

29 mai 13 001

29 mai 13 002

Réalisé par Marraine , ce sac a un bon job , celui d'adresser des cadeaux lors d'un tour du monde . Quand vous le recevez , pas question de le garder pour y ranger vospetites affaires . Il aime prendre l'air ou la mer , l'avion , ou le train ou être remis en main propre, bref circuler . 

Pour tout savoir sur cette idée magique , c'est ici :http://www.le-voyage-du-sac-a-cadeaux.com/10-index.html

J'ai ma petite idée pour envoyer Février très loin , mais je dois demander son avis à la destinataire, qui doit s'engager à lui faire faire un court ou un grand voyage ou une petite visite . 

Passons aux plaisirs du jour . 

La Journée internationale des Femmes , 2013, (sur son blog ICI ), je suis particulièrement heureuse de la partager . Une robe camerounaise avec le tissu de l'année , c'est un cadeau très doux pour moi . Frieda vient de me dire que c'est elle qui a cousu cette robe . C'est un cadeau encore plus précieux !

29 mai 13 007

Photo AB

Et son collier

29 mai 13 017

Photo AB

29 mai 13 01829 mai 13 02029 mai 13 02229 mai 13 02329 mai 13 021

Je ne suis pas ronde pour rien , et gourmande je suis , gourmande je reste ! Aidée par Frieda !

THE café du Cameroun !

29 mai 13 008

29 mai 13 025

THE thé du Cameroun . C'est le deuxième que nous fait goûter Frieda . 

29 mai 13 009

Du manianga ou huile d'amandes de palmiste . 

29 mai 13 011

Du poivre 

29 mai 13 012

Des biscuits secs , un délice , peu sucrés et croquants, d'où leur nom de croquettes . Monsieur Sakura a déjà caché les sachets et me les donne au compte-goutte (pas une par une, non, paquet par paquet !) .

La recette, Frieda ? Tu nous la confies ? 

29 mai 13 013

Des attentions qui m'émeuvent . Si bien ciblées . Même les zoms de la maison ne s'y sont pas trompés . Ils restent proches du sac Février .
Photo découverte en téléchargeant les miennes ...

29 mai 13 034

Photo AB

 

 

 

Merci, chère Frieda , un grand merci !

Sac Février :

http://www.le-voyage-du-sac-a-cadeaux.com/

http://www.le-voyage-du-sac-a-cadeaux.com/article-n-132-le-sac-fevrier-113131940.html

http://www.le-voyage-du-sac-a-cadeaux.com/article-n-132-le-sac-fevrier-chez-laouen-113908744.html

http://www.le-voyage-du-sac-a-cadeaux.com/article-n-132-le-sac-fevrier-au-cameroun-116068391.html

http://fryou-tables-cuisine-jardin.blogspot.fr/2013/04/au-cameroun-le-sac-cadeaux.html

Cerise violette

 

29 mai 13 003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello.Je suis heureuse de voir que le sac de février continue de voyager et Frieda t'a gâtée !La robe est superbeMarrant non , le sac est parti de Normandie et est revenu en Normandie.Je viens de m'inscrire sur ton blog,on a en commun d'aimer nôtre amie Frieda J'ai pas de blog mais viendrai de temps en temps te lire si tu es d'accord<br /> <br /> Amitiés d'une bretonne /Sénégalaise Marie-Pierre
Répondre
B
Tu as été gâtée et tu le mérites. J'aime beaucoup ton billet débordant d'amitié et de joie.<br /> <br /> La robe te va bien. Bravo à Frieda.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Je vais essayer de redevenir un peu plus régulière sur les blogs.
Répondre
K
Super sympa cette idée de sac voyageur !<br /> <br /> de bien beaux cadeaux<br /> <br /> Bizouilles du jeudi soir
Répondre
L
De bien jolis cadeaux et ta nouvelle robe est superbe.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
c'est sympa le sac voyageur et ton cadeau la robe est comme tu dis precieuse et elle est sympa , aussi ne mange pas trop de sucre sinon ...... le diabete te guette , comme moi lol<br /> <br /> bisous frifri
Répondre
Publicité