Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 juin 2013

Le tigre

tigre_entree

Quand Monsieur Sakura m'a dit qu'il s'est fait "bouffer" par un tigre , j'ai cru que je rêvais , au fond de mon lit. Un cauchemar dans la brousse ? 

Puis j'ai imaginé qu'il me téléphonait avec son portable depuis l'estomac du félin . 

Mais non , il est là , en face de moi . Pas le tigre , le Monsieur . 

Bouffé , lui ? 

Piqué, oui c'est sûr,  par un tigre , oui mon gars . Par un moustique tigre ? Alors là j'ai un doute . Montre voir le tigre en question ! 

dyn001_original_800_440_gif_2647147_6195315bd4ab0a0bee199fc70492cf52

dyn001_original_335_249_gif_2647147_839b54682b95dad4805077e3c7bf758f

Le moustique tigre c'est çà :

moustique-tigre

0753b Le moustique tigre (1)

 

Pour être bouffé , Monsier Sakura est bouffé . Par un moustique européen , euh normand.

Mais malgré son "cuir" , Karim est allergique et sa cheville double de volume . Je lui applique de l'Apai.ilgel , antihistaminique local. 

Et on cherche sur le oueb ce que l'on peut faire de plus  , entre la glace et l'eau très très chaude ...

On trouve çà :

[...]

Le moustique tigre est une espèce à l'alimentation et le comportement en matière de reproduction, comme le moustique tigre asiatique, puisque les adultes mâles et femelles se nourrissent du nectar pour l'énergie.

Seules les femelles doivent se nourrir de sang pour faire cuire des oeufs et femelles Aedes polynesiensis choisir pour les humains, les porcs, chiens, chevaux, oiseaux ou autres animaux comme hôtes.

Les œufs de ce moustique sont déposés individuellement, juste au dessus de la ligne d'eau dans des récipients naturels ou artificiels (seaux, les pneus, les trous d'arbre, gousses, feuilles, etc.)

Les jeunes moustiques n'ont que le virus de la dengue, lorsqu'une personne infectée capturé en 3-15 jours et le virus se propage.

Remèdes à la maison:

ETAPE 1: Laver la zone touchée avec du savon et l'eau dès que vous reconnaissez que vous avez été mordu, essayez de garder le site propre et sec jusqu'à ce que les baisses les irritations.

ÉTAPE 2: Pour éviter les rayures.

ETAPE 3: Faire une pâte de bicarbonate de soude et d'eau, avec suffisamment d'eau pour faire une pâte collante. Étendre la préparation sur les morsures.

ETAPE 4: savon Rub directement sur la piqûre. Il s'agit d'un souvent répété remède maison pour les piqûres de moustiques.

ÉTAPE 5: Appliquer un sac de glace ou de la glace enveloppée dans un linge pour l'endroit de la morsure.

ETAPE 6: Utiliser la lotion calamine ou un anesthésique topique contenant pramoxine pour aider à soulager la douleur et les démangeaisons.

ETAPE 7: Utilisez un anti-drogue inflammatoires comme l'ibuprofène ou le naproxène pour réduire les accompagnent enflure ou rougeur.

Etape 8: Prenez un antihistaminique comme le Benadryl pour contribuer à tout gonflement ou des démangeaisons.

ETAPE 9: Ne frottez pas la peau, faire tremper au lieu de frotter et sec au lieu de frotter.

Etape 10: Utilisation de gel de l'aloe vera pour réduire l'œdème et les démangeaisons, l'aloe vera fait également une couche de protection pour réduire l'infection possible.[...] in Wikinoticia

 

Nous avons tellement ri que la douleur est oubliée...Pas l'oedème . 

C'est monté à la tête .

8 juin 13 003

 

 

Cerise violette

moustique

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai bien aimé ton article et j'ai bien ri aussi!<br /> <br /> mes 2 belles filles se sont fait "bouffer" aussi,si j'avais lu ton article à ce jour,j'aurai pu les soulager...elles avaient de ces bouffioles!<br /> <br /> c'était peut-être le tigre aussi! lol<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Les femelles, elles cuisent leurs oeufs comment ? sur le plat, dur, mollet????<br /> <br /> Le masque va très bien à Monsieur Sakura !<br /> <br /> Bises à tous les deux
Répondre
T
Un beau moment de détente à la lecture de ton article concernant les explications des divers remèdes.....<br /> <br /> Mr Cerise est superbe !!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel
Répondre
M
c'est quand même simple , faire tremper et sec!!!!!<br /> <br /> zou!<br /> <br /> laisse tomber le masque, Karim, les tigres t'ont reconnu^^
Répondre
M
Je suis aussi allergique ... et a la reunion ma famille choppe souvent la "dingue" ... Je comprenais pas quand je lisais cette phrase etant fillette dans mes lettres.<br /> <br /> Des bibis!!!
Répondre
Publicité