Partir , revenir
Omiros vient séjourner dans le port de Rouen (c'était avant l'Armada ) . Mastodonte sur la Seine , vagues et marée montante .
Je suis étonnée par la structure de ce bateau . Serait-ce un vraquier à tourteaux de soja , ce qui explique le fort volume des cales ? Il est d'ailleurs doté de grues sur son pont, caractéristiques de ces navires. Sur l'annonce du port, à propos de son arrivée , il est écrit "minéralier" . Le port d'Afrique du Sud ou il est allée est un port minéralier de charbon . Alors ?
Je fais mon Sherlock Holmes !
Il s'est appelé Angelic Power, 1987>>> 1992, puis Kelvin Fortune, 1992>>> 01/1996, puis Elli, 1996 >>>2002.
Il arrive de Roumanie (Constanța*) après le Brésil ( Paranagua), la Lituanie (Klaipeda-lt ), Durban (Richard Bay ) et le Brésil (Paranagua).
*[...]Constanța est une des extrémités de l’Euro Vélo 6 (EV 6), également dénommée « la route des fleuves », une vélroute Euro Vélo longue de 3 653 km faisant partie d’un programme d’aménagement de voie cyclable à l’échelle européenne, qui relie la Mer Noire, au port atlantique de saint-Nazaire en France[...] Merci Wiki
(** Karim veut que nous le faisions en vélo . Pas bien dans sa tête le gars ... Vas-y si tu veux , moi je reste à la maison ou je prends l'avion
)
Tout est concentré à la poupe du navire . Le poste de commandement paraît tout petit et les cabines, cambuse et autres comme celles d'un immeuble.
La timonerie, poste de pilotage , illustration .
Type de navire: Minéralier
Année de construction: 1987
Longueur x Largeur: 181 m X 35 m
Jauge brute: 25169, Port en lourd: 42183 t
Vitesse enregistrée (Max / moyenne): 14.1 / 11.1 noeuds
Pavillon: Cyprus [CY]
Omiros arrive du Havre et il va nous faire des vagues .
Vio, les pieds dans l'eau, dans le clapot ?
Vous connaissez l'histoire du gars qui recule , recule , recule ?
Vers Le Havre
Et dire que mon papa faisait ce trajet-là aux commandes de son cargo . Ma mère et moi nous le rejoignions depuis Londres , le temps d'une escale . J'étais bien petite ...
Cerise violette