Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 juin 2013

Partir , revenir

la seine 004

Omiros vient  séjourner dans le port de Rouen (c'était avant l'Armada ) . Mastodonte sur la Seine , vagues et marée montante .

Je suis étonnée par la structure de ce bateau . Serait-ce un vraquier à tourteaux de soja , ce qui explique le fort volume des cales ? Il est d'ailleurs doté de grues sur son pont, caractéristiques de ces navires. Sur l'annonce du port, à propos de son arrivée , il est écrit "minéralier" . Le port d'Afrique du Sud ou il est allée est un port minéralier de charbon . Alors ?

Je fais mon Sherlock Holmes !

Il s'est appelé Angelic Power, 1987>>> 1992, puis  Kelvin Fortune, 1992>>> 01/1996, puis  Elli, 1996 >>>2002.

Il arrive de Roumanie (Constanța*) après le Brésil ( Paranagua), la Lituanie (Klaipeda-lt ),  Durban (Richard Bay ) et le Brésil (Paranagua).

*[...]Constanța est une des extrémités de l’Euro Vélo 6 (EV 6), également dénommée « la route des fleuves », une vélroute Euro Vélo longue de 3 653 km faisant partie d’un programme d’aménagement de voie cyclable à l’échelle européenne, qui relie la Mer Noire, au port atlantique de saint-Nazaire  en France[...] Merci Wiki

(** Karim veut que nous le faisions en vélo . Pas bien dans sa tête le gars ... Vas-y si tu veux , moi je reste à la maison ou je prends l'avion  

)

 

                                                                                            la seine 005

 

 

 

 

Tout est concentré à la poupe du navire . Le poste de commandement paraît tout petit et les cabines, cambuse et autres comme celles d'un immeuble.

la seine 009

La timonerie, poste de pilotage , illustration .

DSC_1813

800px-Bulk_carrier_general_arrangement_francais

Type de navire: Minéralier
Année de construction: 1987
Longueur x Largeur: 181 m X 35 m
Jauge brute: 25169, Port en lourd: 42183 t
Vitesse enregistrée (Max / moyenne): 14.1 / 11.1 noeuds
Pavillon: Cyprus [CY]

Omiros arrive du Havre et il va nous faire des vagues . 

Vio, les pieds dans l'eau, dans le clapot ? 

la seine 015

Vous connaissez l'histoire du gars qui recule , recule , recule ? 

la seine 032

Vers Le Havre

la seine 024

Et dire que mon papa faisait ce trajet-là aux commandes de son cargo . Ma mère et moi nous le rejoignions depuis Londres , le temps d'une escale . J'étais bien petite ...

Cerise violette

la seine 025

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu dis un "vraquier"...çà fait à peine quelques semaines que je cionnais ce mot, lu dans un blog
Répondre
D
wouaaaaaaaa,il est gigantesque!<br /> <br /> heureusement qu'il y a une ballaste à l'avant,sinon il va se cabrer!<br /> <br /> c'est impressionnant en image,alors en réel ...<br /> <br /> bisous
Répondre
A
superbe, la photo de toi ! m'autorises tu à la rajouter sur mon blog, dans l'album photos de mes amis ?
Répondre
T
Nous apprenons toujours plein de choses en lisant ton blog! merci et bonne promenade en vélo...
Répondre
K
tout simplement énorme ce bateau !<br /> <br /> pas étonnant qu'il fasse des vagues<br /> <br /> bizouilles du lundi soir sous le soleil
Répondre
Publicité