Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 juin 2013

Au marché de Buchy

 

23 juin 13 010

 Un marché de campagne comme je les aime . Une halle "dans son jus" , des animaux à vendre, des plantes , deux merceries du tonnerre et des produits locaux . Miels , oeufs de poule , de caille et d'oie. Saucissons de taureau et fromages de Neufchâtel . 

Je cherche toujours des mini plumes pour des capteurs de rêves tout petits . J'ai fait fortune .

La halle, ses étals et crocs de boucher.

Les deux halles qui entourent la mairie ont été construites en  1679  avec les bois du Trianon de Bois-Héroult.

23 juin 13 008

23 juin 13 009

23 juin 13 010

23 juin 13 012

23 juin 13 013

 

23 juin 13 014

23 juin 13 031

J'ai résisté à l'achat d'un rosier moderne 'Rapsody in Blue' . Le temps que je revienne sur mes pas , il était vendu ...Cher , trop cher .

Je l'ai trouvé à la Ferme de Sainte-Marthe , à un prix plus raisonnable .

arton862-a8815

Résisté aussi à l'achat ( pour la deuxième fois , le premier n'a pas tenu ) du grimpant 'Golden Showers ' , enfin un rosier jaune !

e421

Monsieur Sakura n'a-lui-pas eu de retenue pour acheter un plateau de 6 kg de figues des chrétiens (≠ des figuiers de Barbarie ).  Il te faut des pots de confiture , Monsieur ? 

23 juin 13 007

Cerise violette

23 juin 13 015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle belle halle, elle est magnifique! J'adore les marchés, les "vrais" et authentiques!Bisous
Répondre
C
Merci pour ces belles photos partagées. <br /> <br /> J'ai de la peine en voyant les lapins, on dirait qu'ils ont mal aux pattes avec la grille dont ils sont dessus. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une hall qui a beaucoup de charme. Pour les pots de confitures j'en ai quelques un.
Répondre
P
Coucou Violette,<br /> <br /> Ah que j'aime ces marchés, mais des comme cela ... y-a-pas :// <br /> <br /> La confiture de figues n'est pas trop sucrée ?<br /> <br /> J.P. a fait trois verres de confiture de cerises... miam<br /> <br /> Gros bisous et, surtout, soigne-toi bien (sans doute as-tu fait trop de courants d'air aux oreilles pour ne pas entendre le voisin)
Répondre
N
Les halles de Buchy sont superbes - Tu as vu aussi le puits qui a été renové ???<br /> <br /> Mon fils habite à Ste Croix sur Buchy - Bisous et douce soirée
Répondre
Publicité