Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 juillet 2013

Un petit village normand

anneville_ambourville_eglise2

Au détour d'une promenade , Anneville-sur-Seine.

anneville-ambourville

Anneville , du latin Villa , domaine rural , précédé du patronyme scandinave ÁslæikR (Anslecvilla en 1057 ) perpétué en normand Anlec. En réalité Anneville est devenu en 1974 , Anneville-Ambourville par la fusion des deux communes .

Au Moyen-Âge, Anneville était un petit port et la tradition dit que les bateaux s'amarraient près de l'église . La Seine est maintenant à 2 km . 

Une légende : [...]Un lieu-dit "Le Câtel" aurait appartenu à une fabuleuse princesse Anne,qui aurait donné son nom au pays , selon une étymologie populaire (des fondations et des monnaies ont été trouvées ) [...] In "Légendes , Croyances, Traditions et curiosités de Seine-Maritime " de Anne Marchand -Août 2009.

 

26 mai 13 025

-anneville-ambourville-

Son église  Notre-Dame-de-l'Assomption, du XVème et son clocher est original . 

26 mai 13 013

26 mai 13 017

26 mai 13 024

26 mai 13 020

Le monument aux morts , sous le porche de l'église 

26 mai 13 016

Passion et tristesse

26 mai 13 028

26 mai 13 015

La bibliothèque 

26 mai 13 018

26 mai 13 019

Décor Christine LANSEMAN

Je ne vous parle pas des carrières , ni du karting , c'est poussières et bruits d'enfer . Grrrrrrrrrr

26 mai 13 032

 

Cerise violette

 

Anneville

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre œuvre est superbe et si agréable à regarder dans ce joli village . Amitiés <br /> <br /> Violette
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog et j'en suis trés heureuse. Vous prenez réellment de belles photos! <br /> <br /> Mais je me présente... Christine LANSEMAN<br /> <br /> J'ai réalisé le faux semblant de la bibliothèque et ça m'a fait vraiment plaisir de le voir aussi bien photographié. merci.
Répondre
T
Voilà un village où je me plairais bien, calme sérénité tout ce qu'il faut ainsi que la beauté. Hélas je ne veux pas être trop loin des enfants.<br /> <br /> L'église est bien belle .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma Violette pour ces superbes photos<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
K
J'aime beaucoup le trompe l'oeil de la bibliothèque<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Merci pour cette jolie visite ce village a l'air très beau. Par contre la moto sur la tombe pas trop mon truc pourtant je suis motarde !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité