Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 juillet 2013

Papillon brindille

images (1)

Quand j'ai voulu repousser de la table un petit morceau de bois , une voix s'est élevée pour protester . Quoi , une brindille qui parle ? Sortie d'une revue qui parle des insectes ? 

Elle m'a confiée tout bas que la brindille est vivante et bien vivante . 

Agdistis bennetii, elle s'appelle . De la famille Lépidoptère .

 

26 juillet 13 006

26 juillet 13 001

26 juillet 13 004

Quand Agdi déploie ses jupons . 24 à 30 mm .

7 bennetii

Catalogue de J. Nel

Je vois que tu me vois ,  espèce d'Agdi !

6738059

© Chris Lewis

Et Beurk , le bébé .

1488_tonyp_larva_2

© A Prichard

Et on le trouve partout en Europe , sur les lavandes de mer de préférence .

img-thing

 

Ce taxon est protégé ou soumis à réglementation :

"Réglementation préfectorale :
  Interdiction d'introduction, de détention, de transport, de reproduction, de mise en vente, de vente, d'achat et de cession de spécimens vivants d'espèces animales exotiques de la faune sauvage, dans la collectivité départementale de Mayotte : Article 1 ". 
 
Désolée Plume de Mer , je ne peux pas te l'envoyer !  Et pourtant il a un joli surnom , lui aussi : Papillon Plume 

europe

 

Cerise violette

images (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Facile à confondre avec une brindille, effectivement<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout cette bestiole-là
Répondre
M
J'aime leur légèreté et leur finesse!!!<br /> <br /> GROS BISOUS!
Répondre
F
j'ai peur de ces bestioles quand j'en vois lol ,je suis nouille , bisous frifri
Répondre
P
ha oui..; j'en ai aussi dans mon jardin, j'aime bien ces petites bestioles discrètes et curieuses, nous avons aussi des petits papillons(mais sont-ce bien des papillons? :) )<br /> <br /> tout blancs , plus petits, d'une finesse et d'une grâce extrême, que je qualifie de fées...<br /> <br /> malgré ma mauvaise vue et leur petite taille ,ils sont dessinés avec tant de précision que j'en distingue tous les détails, c'est pour ça que je les trouve magiques
Répondre
T
Jamais vu !!! Comme c'est curieux :) !
Répondre
Publicité