Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 août 2013

Big Buddha

fontaine-buddha---jp

Rouen impressionnée 2013 et Buddha , quoi de plus normal ? 

L'oeuvre monumentale de Tatzu Nishi , un artiste japonais , fait le lien entre l'Asie et l'Europe . Et avec un rappel aux nénuphars( les lotus ) de Claude Monet .

Où çà ? Sur un gabion d'une des piles du pont Flaubert à Rouen , La Fontaine de Buddha .

2 aout 13 007

 

2 aout 13 006

Un Buddha en lotus , un fût de quatre mètres , une statue de six mètres de haut augmentés de trois mètres avec le jet d'eau . L'armature est métallique et en polystyrène . 

Vidéo de l'installation :

 

Ce qui est le plus surprenant ce sont les centaines de miroirs qui reflètent le ciel et le fleuve .

vlcsnap-2013-07-03-11h41m33s32

© Capture d'écran Culturebox

Lien : Diaporama de l'installation 

Invisible depuis le pont , j'ai pris les photos depuis les quais de la rive gauche, là ou la ville crée une nouvelle promenade au bord de la Seine . 

2 aout 13 002

D'autres oeuvres de Rouen Impressionnée 2013 sont à découvrir . Faut-il encore que je les trouve!

Gif du haut : photo JP Sageot

Cerise violette

t-1

Tatzu Nishi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sympa que tu nous montres les oeuvres de ta ville<br /> <br /> Merci ma belle
Répondre
J
Intéressant de voir cette statue en France. Bisous
Répondre
T
Tout pour rester zen.. Les statues de Buddha m'ont toujours fait ressentir le calme.. Je ne sais pas pourquoi.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel
Répondre
D
c'est impressionnant!<br /> <br /> ils en ont des idées...<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Je trouve cela surprenant avec le jet d'eau, je ne suis pas fan de cette réalisation, le jet d'eau me déplait!<br /> <br /> Toutefois, merci à toi Violette et bonne journée!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité