Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 août 2013

L'ïle de Léokady

Blason_Normandie-copie-1

L'île Lacroix , à Rouen , elle connaît bien , pour y avoir installé ses pénates , il y a longtemps . 

Et si je lui montrais ce que devient son île au coeur de la ville ? 

Nous allons sur la partie en haut de la photo de l'île . 

 

h12537_458x326

 

Tout au bout du bout de l'île de la Seine , un pont métallique, le pont Pierre Corneille . Orné des léopards normands (origine et histoire ICI ). 

5 aout 13 009

Et même comme çà , de drôles de gueules , non ? Pas étonnant , ce sont des lions-léopards ou des léopards-lions selon que vous êtes regardez à babord (gauche en terme de marine ) ou à tribord (droite) . Bon, je sors ...

5 aout 13 034

Les piliers reposent sur bien peu de chose...

5 aout 13 005

Tiens, un drôle de "truc" au fond ...à l'extrémité de l'ïle .

5 aout 13 004

Léo , c'est nouveau . "Blister" ou "Les Fantômes de Lyre ". Une oeuvre d'une expo temporaire de Simone Decker .Trop long à vous expliquer , on verra çà demain .

5 aout 13 007

Il y a aussi une ancre marine de  6 tonnes, plus sa chaîne de 4 tonnes . Pour bien arimer l'île ? Cadeau à la ville de Rouen , du porte -hélicoptère Jeanne d'Arc .

5 aout 13 012

12337_une-jeanne-darc

5 aout 13 016

Et un touriste , un !

5 aout 13 026

Figure de proue de l'île , en direction du Havre .

5 aout 13 027

Tu vois , Léokadie , ton île rouennaise est bien en place . Calme et sereine .

Cerise violette

5 aout 13 028

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La Jeanne est passée à Rouen ? et elle y a perdu son ancre ?<br /> <br /> Quand elle venait à Brest, on en entendait parler pendant un moment...
Répondre
M
Je sens notre Léo toute émue!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
je ne me rends pas compte....çà n'a pas l'air très grand....si?
Répondre
Z
Oh la si j"avais su !!! L'ancre de "la Jeanne" !!!!<br /> <br /> Quand ma soeur a connu son mari et moi mon copain de l'époque (en 82) ils étaient sur ce bateau et ont navigués dessus pendant 3 ans. Oh que de souvenirs !!<br /> <br /> Merci pour ce reportage. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Oh la si j"avais su !!! L'ancre de "la Jeanne" !!!!<br /> <br /> Quand ma soeur a connu son mari et moi mon copain de l'époque (en 82) ils étaient sur ce bateau et ont navigués dessus pendant 3 ans. Oh que de souvenirs !!<br /> <br /> Merci pour ce reportage. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité