Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 août 2013

Tourisme à l'ouest

K 89344188_o

A l'ouest , Westminster !   Westminster signifie "abbaye de l'ouest", c'est bien ce que je disais .

La cathédrale d'abord , néo-byzantine. A ne pas confondre avec l'abbaye . 

Si vous êtes invité au baptème du petit prince et que vous confondez la cathédrale et l'abbaye , vous ne serez pas à la une de Points de Vue avec votre chapeau et vous aurez raté les petits-fours ...

Westminster_Cathedral,_England

 

L'abbaye, c'est elle . Celle où des milliers de visiteurs font la queue pour payer et entrer ... et celle que vous voyez à la télé lors des grands évènements royaux . 

Si vous voulez avoir l'air érudit , dites son vrai nom :église collégiale Saint-Pierre.

Tour du portail ouest

K 89344195_o

Monsieur Sakura y était . Dehors . Et c'était le soir , les visites sont déjà closes . 

K 89344206_o

Et si vous avez oublié le mariage princier des jeunes heureux parents , on vous le remémore sur un panneau  . Enfin des nouvelles du monde qui sont sympathiques . 

02-Sortie-de-l-eglise

Photo 

K 89344492_o

Entrée nord 

K 89344496_o

Le Parlement du Royaume-Uni dans le Palais de Westminster.

Monsieur Sakura ne siège pas , il est debout . (Bon , je sors !) 

K 89344905_o

Big Ben est la cloche de la Tour Elizabeth. 96m -335 marches -Visite réservée aux résidents anglais -Tous les détails sur le lien . 

K 89344908_o

K 89345407_o

Il est 7h 20 pm , je dis à Monsieur Sakura que nous pouvons nous en aller . On a vu Big Ben , on peut rentrer à Rouen ...

"Ah non" , a-t-il dit en français, bien sonore !

"No ? Ok my dear ".

K 89345415_o

Une vidéo de Karim

Purple Cherry 

K 89345403_o

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous êtes très beaux sur la photo - Merci pour la balade - Bisous
Répondre
E
super partage - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
T
Hihihihihi, normal des souvenirs d'enfance reviennent<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et profitez bien de votre séjours<br /> <br /> <br /> <br /> Béa
Répondre
T
Coucou ma Violette, je pense que tu t'es trompée sur le nolm de l'arbre, j'ai entendu que tu disais polownia mais au polownia les fleurs sont bleues, je pense qu'il s'agit d'un catalpa.<br /> <br /> Mais bon c'est pas grave, je me trompe bien aussi;<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette merveilleuse promenade, mon rêve est d'y aller un jour, mais seule ce n'est pas ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Jean y allait tous les ans, quelques années avant que nous soyons ensemble.<br /> <br /> Gros bisous et merci Karim pour cette belle vidéo<br /> <br /> <br /> <br /> Béa
Répondre
M
C'est un très bel édifice , et vous êtes très beaux tous les deux .<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité