Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 août 2013

Dehors mais dans Biotropica

12 aout 13 118

Quelques photos -de plus -du site de Biotropica (Eure), avant-goût des vacances avant Londres .

Après avoir subi les 24°C de la serre tropicale et surtout son humidité , il est temps de sortir voir le jardin d'Asie et les animaux d'extérieur . On met une petite laine ? Celle des moutons de la mini-ferme ? Je ne suis pas allée jusque là . J'avais pourtant déjà dévalé la pente de 4% , comme indiqué au début du parcours mais je préfère les animaux exotiques .

Le jardin d'Asie est en cours d'aménagement . Biotropica est tout jeune , il vient de fêter sa première année . Des grues ( les oiseaux !) sont attendues . 

12 aout 13 117

Un érable pourpre très découpé, Acer palmatum atropurpureum dissectum... J'en ai eu en bonsai .

Dans mon jardin je tente, aussi, une taille en nuage sur un buisson ardent Pyracantha , comme un des arbres en arrière -plan.  Peut être trop sophistiqué chez moi ? 

12 aout 13 119

De l'Asie au Maroc ou  l'Alsace . Dix cigognes nouvellement installées . 

12 aout 13 121

12 aout 13 122

Plus loin , les pélicans frisés Pelecanus crispus.C'est le plus grand des pélicans .

Ils viennent de manger , ils sont repus . Les pélicans, quand ils perdaient leur proie, ne plongeaient pas la repêcher . Ils mettaient juste la tête sous l'eau . Comme moi à la piscine ...

Ce sont des juvéniles , leur bec n'est pas encore orange . Ils arrivent du zoo normand de Cerza (14), qui a les mêmes propriétaires . 

Les pélicans frisés sont originaire de régions tempérées chaudes ou tropicales.

Ils nichent à terre , comme nous, en somme ! Décidément çà nous fait bien des points communs . 

12 aout 13 124

12 aout 13 126

12 aout 13 130

Il est possible, à Biotropica, de passer une demi-journée avec les soigneurs et de nourrir les animaux avec eux  . J'ai bien envie de m'offrir çà pour mon anniversaire . Nous avons déjà le vétérinaire ...

12 aout 13 106

Encore un enclos à visiter , ô combien intéressant grâce à la proximité avec les animaux . L'Australie de l'est et la Tasmanie avec les wallabies de Bennett Macropus rufogriseus

12 aout 13 108

12 aout 13 112

Le wallaby n'a pas de griffes mais des ongles .

12 aout 13 110

Voilà , nous avons fait succintement le tour des animaux de Biotropica . J'ai de beaux souvenirs dans la tête et des plumes de pélicans, de Vanneau du Chili et de loriquets ...

Il me restera à vous parler des plantes ...qui se mangent. Après le fish and chips anglais ! 

Cerise violette

Free-Stock-Image-Feather-GraphicsFairy-739x1024

Publicité
Publicité
Commentaires
F
as tu pu prendre des plumes pour faire quelques creas?<br /> <br /> bisous a vous deux <br /> <br /> frifri
Répondre
P
magnifique photos et joli reportage à ton actif. Merci pour la visite accompagnée. Bises
Répondre
A
Merci pour cette balade - Bisous
Répondre
A
Merci pour cette balade - Bisous
Répondre
E
ça devait être génial - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
Publicité