Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
2 septembre 2013

Un jour à Heathrow

gates_CHE00560_228x100

Sur un air que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître , "Un Dimanche à Orly " de Gilbert Bécaud.

Nous allons voir les avions décoller , à l'aéroport international d'Heathrow *, à l'ouest de Londres .

* le site Wikipédia vaut le détour.

Les avions nous empêchent de dormir , on va aller leur dire deux mots . A moins qu'ils nous séduisent ...

J'ai déjà dit que Londres est survolé , ce qui est aberrant . L'aéroport , à 21 kms de Londres a été récemment étendu et ce n'est pas fini . Montre en main , il y a un décollage toutes les minutes et demie ...

Une heure de métro, en partie souterrain , Underground et en partie aérien . Terminal 5 , le plus récent . On verra les autres ensuite .

Modernisme , gigantisme , il faut -évidemment -regarder en l'air . 

London two 005

London two 006

London two 007

Décoration bucolique . Des cendriers géants ? Rose , vert , bleu , jaune . Tous les fumeurs sont dehors ...

London two 008

Assis au Café Néro , seul lieu des cinq terminaux où les visiteurs peuvent voir les avions , nous avons passé un temps fou  à regarder . Chargement des repas , du fret DHL, des bagages . Tracteurs qui déplacent les avions vers les pistes d'envol . Et ensuite notre jeu consiste à deviner si l'avion qui vole est celui que l'on a vu se préparer .

London two 011

Là , en direct live , vous allez en avoir pour votre argent . Mais vous aurez un devoir à faire : "Fascination , répulsion , la phobie se dépasse-t-elle ? Irons-nous à New-York à bord d'un de ces avions ou de ceux d'Air france ? ". J'aime l'avion et Monsieur Sakura n'en a jamais pris .

Je ramasse les copies dans trois heures .

 

 

 

Ensuite re-métro et le terminal 3 .
Aucun intérêt sinon d'admirer une fois de plus les tenues traditionnelles des voyageurs du monde entier ... De découvrir qu'il y a des salles de culte musulman , catholique , anglican, de l'Eglise libre d'Ecosse, bouddhiste , hindou et sikh.Chaque terminal à une chapelle et une sacristie . L'église œcuménique St Georges, dans un sous-sol adjacent à l'ancienne tour de contrôle, offre un service chrétien.

Les photos ci-dessous sont du web:

800px-TerminalFiveAirportHeathrowAugust2012

 

 

800px-Heathrow_1

Heathrow-Aeroport-Taxe-PAssager-Augmentation

Heathrow_Terminal_5_from_the_air

C'est bien beau d'admirer les avions , pourtant il y a plus terre à terre , après le déjeuner, j'aurai un métro à prendre. Direction Hillingdon ,  chez moi . 

 

800px-Heathrow_Terminal_5_platform_6_look_west_1973_stock

Purple Cherry

 

aircraft-london-skyline_CHE03211d_308x123

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
olala,c'est impressionnant le trafic qu'il y a!<br /> <br /> je suis jamais montée dans un avion et ça me fait peur.<br /> <br /> merci à Karim pour ses vidéos.<br /> <br /> sur la première,tu as l'air triste....<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Je n'ai jamais pris l'avion mais moi ça me tente bien! Même pas peur!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
j'aime bien aussi prendre l'avion - bises fleuries - bonne soirée
Répondre
P
J'ai pris l'avion il y a une quinzaine d'années pour partir en formation à Albi. Le vol est quelque chose de fabuleux. Je "vois" encore les villes au sol, les rayons du soleil entre les nuages ... magnifique !<br /> <br /> J'ai tant apprécié que j'ai offert à mon mari pour son anniversaire et à Françoise un vol Bâle/Lisbonne à l'occasion de l'Exposition Universelle (je crois que c'était en 1998).<br /> <br /> Gros bisous, Violette,
Répondre
J
Je ne savais pas que tu est a Londres, maintenant.<br /> <br /> J'ai me bien le nouveau terminal 5 et les lumieres autour.<br /> <br /> Plus, le métro dépose tout près!
Répondre
Publicité