Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 novembre 2013

La Toscane

toscana_toscane_toskana

Un de mes vieux rêves, c'était de visiter la Toscane . En Italie . 

Regione-Toscana-Posizione

 

 

Les conifères, je n'y connais rien et, volontiers, j'aurais parlé de fuseaux d'ifs .
De ces arbres élancés dont j'ai un exemplaire dans le jardin , pour me créer un petit coin toscan .
Sauf qu'une fois le nez dessus, j'ai découvert qu'il s'agit de
Cyprès de Florence, Cupressus sempervirens 'stricta' . Ou du Cyprès d'Italie ou de Provence Cupressus sempervirens 'Totem' . Lien 

 

Cupressus_sempervirens_Stricta

 

 

 

 

 

Flo6

 

 

 

 

 

 

Flo7

 

 

Flo10

 

Flo15

Florence- Firenze

Flo12

J'aime beaucoup cette région . Sa nature , ses villes . Son calme. Ses collines , les "mamellonne" . J'aurai l'occasion de parler de Pise ...

J'y ai même rencontré, en Toscane, une plante fleurie que je ne connais pas . Dans un fossé , sur les hauteurs .

Flo13

 Cerise violette

 

pt107607

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une belle ville firenze, dommage j'étais tellement crevée dans le car je n'ai pas regardé les paysages...Il faut donc que j'y retourne.
Répondre
B
Comme c'est beau, tu as dû te régaler devant ces magnifiques paysages. La nature est magnifique et tellement reposante.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
B
Comme c'est beau, tu as dû te régaler devant ces magnifiques paysages. La nature est magnifique et tellement reposante.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
L
Belle région ! pour moi ces arbres me font inévitablement pensé à l'Italie...<br /> <br /> Bises
Répondre
E
une région que j'ai découverte cet été - c'est en effet superbe et riche où la nature est vraiment très belle - bises fleuries - bonne soirée
Répondre
Publicité