Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 janvier 2014

Yodie , Grison et les chats

 

bbgv5aip

 

Des marmottes et des chats offerts par une Belette ! Sans oublier des gourmandises .

Vous imaginez , boire une tisane , le soir , à la lumière du photophore  lithophanie* et avec nos chats sur les genoux !

Monsieur Sakura met de la cannelle dans ses boissons , il est heureux ! Et pour moi c'est le parfum des puddings de ma Mum .

31 dec 13 018

La Fille , Fiston et Etan , le chat de la Belette ! C'est allemand et la facture est-elle de Rosina Wachtmeister ? 

*Les lithophanies sont très appréciées depuis le XIXe siècle. Une porcelaine biscuit transparente et fine, avec des motifs en relief, est éclairée de l´arrière par une source lumineuse. Les différentes épaisseurs de la matière créent les effets spéciaux. Une bougie chauffe-plat apporte un éclat doré à la porcelaine d´un blanc pur, avec motifs en relief.

31 dec 13 006

31 dec 13 014

31 dec 13 015

31 dec 13 016

le chat la belette et le petit lapin

Pause gourmande 

31 dec 13 017

31 dec 13 020

Et the marque-page , unique, du marché de Noël de Strasbourg . 

31 dec 13 021

Merci , la Belette !

Gifs : tableaux peints par Rosina Wachtmeister

Cerise violette et Bakrim 76

 

d5ejf0wr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne connaissais pas les litophanies mais comme tout le monde, j'adore ! D'autant plus que les chats je les aime d'amour.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée, dis donc.<br /> <br /> Bon week-end,
Répondre
A
Magnifique - Tu me connais, dès que çà parle "chats" j'adore<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'adore ces chats mais je ne les avais encore jamais vus en lithophanie. Quant aux gourmandises, tout pour avoir le moral au beau fixe.
Répondre
Z
Le photophore est splendide !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
je ne connaissais pas ce procédé, c'est vraiment très beau. Et j'adore ces chats !!
Répondre
Publicité