Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 janvier 2014

Et pis , Fanny

8943ahh9

Il y a deux jours, je vous ai dit que j'étais privée de galette des rois . 

Monsieur Sakura avait des arguments . Non, je  ne me casserais pas une dent sur la fève, mais que le sucre et bla bla bla ...bla bla bla.

Mais comme il a eu envie de faire le malik (= roi ), bizarrement ses bonnes intentions à mon égard se sont diluées dans la frangipane ...

Chouette !

Il m'a proposé d'aller acheter une galette Démage. Je veux bien mais je ne connais pas ce pâtissier .

- Mais si, c'est ancien ! Tu connais bien. Tu en parles tout le temps ces jours-ci.

- Où est sa boutique ? 

Nous traversions Petit-Couronne ( la bien-nommée ) .

- Ici, la pâtisserie !

-T'es sûr que c'est bon chez Démage ?

- Faudrait savoir . Tu veux une galette , on va l'acheter c'est tout . Sinon tu la fais .

-Mais si je la fais , ce ne sera pas une Démage mais une Cerisevio .

-Si, ce sera une galette Démage . Tu y mets une fève ou une pièce et on fabrique une couronne. Et tu as ta galette des Mages . 

 

fevegalettedesrois

 

Nous avons acheté une galette des rois mages chez Vanlerberghe aux Essarts . Pourquoi là ? Parce qu'elles sont garnies aux Louis d'Or (150 à 200 € tout de même !). Certaines !
Pas la nôtre ...

128 avenue Jean Lagarrigue
76530 Les Essarts
 Tel 02 35 67 21 91

0df54f2c

 Photo du blog 

On finit toujours par se comprendre ...

Cerise violette

galette-des-rois1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai eu ma galette pour moi toute seule, apportée par mon "roi" mais sans fève dedans, on ne peut pas tout avoir. Elle venait de chez un "Démage" de mon secteur, tu sais là où il y a l'église au fronton républicain. Bonne fin de dimanche. Bisous
Répondre
F
tu as raison , vous ne vous ennuyer pas tous les deux j'ai bien ris ,quand je l'ai eu , moi aussi j'ai eu ma part mais pas plus avec le diabete .....<br /> <br /> et j'ai meme pas ete la reine ,bisous bon week-end<br /> <br /> bisous frifri
Répondre
P
vous me faites bien rire tous les deux avec vos quiproquos linguistiques. Ici es galettes sont hors de prix, d'habitude je l'a fait mais cette année impossible de trouver de la pâte feuilleté. J'enrage! Tans pis, on fera sans. Bises
Répondre
B
Encore un mélange de mots bien racontés. Quelle jolie tradition que celle de la galette. Ici, ça ne se fait pas du tout. Bisous
Répondre
F
Bonjour Violette<br /> <br /> Une galette qui contient un précieux trésor!<br /> <br /> Vive le malik!!!!<br /> <br /> Bisous douceur<br /> <br /> Frieda
Répondre
Publicité