Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 janvier 2014

Frig'horrifiée

refrigerateur

Une histoire de frigo congélateur qui me réchauffe les nerfs . 

Pas si vieux le matériel mais il gèle et dégèle de façon intempestive . Quand tout dégèle dans la partie congélateur , c'est bon pour la poubelle et çà commence à bien faire . 

refrigerateur-ray-poizat

Premier appel au vendeur , l'appareil n'est plus sous garantie , il me renvoie vers un réparateur affilié . 

Surprise , celui -ci me demande de règler par virement bancaire ou mandat cash le premier déplacement avant le devis . 83 € . Je reçois par mail le rib de la société . Ils ne nous font pas confiance , pourquoi moi je leur donnerais la mienne ? D'autant plus que le devis posé , il faudra payer avantla réparation , toujours par virement ou mandat  . Du jamais vu pour nous ! Et s'il y a un litige , nous n'aurons que nos yeux pour pleurer ...

Je téléphone à un artisan frigoriste qui , d'emblée quand je parle de la marque ( réputée ) m' dit que c'est du jetable et qu'il ne répare pas . Il me vante une marque allemande fiable . D'accord mon coco , mais mon combiné du froid n'est pas vieux du tout . 

Troisème appel à un frigoriste qui a une boutique . Il vient . 15 € pour son déplacement depuis une ville voisine . Recommandation : laisser dégivrer 48 h et ensuite remettre en marche . On dégivre et on jette tout ...Ouvert , dignostiqué et refermé en attendant la pièce abimée  .

Il a commandé la pièce que nous aurons dans quelques jours . 150 € . D'accord . 

Finalement, le lendemain, il vient réparer avec une pièce qui n'est pas pour l'appareil mais qu'il va bricoler . Il ne manque qu'une partie de cet ensemble mais çà se vend en un bloc . Il répare , enfin c'est le mot qu'on utilise pour ce qu'il fait . 

Essais de refroidissement et achat de nourriture à conserver . Le congélateur marche bien mais pas la partie frigo désespérement tiède . . .

Quatrième appel ! On re re téléphone . Au bout du fil, un réparateur exaspéré mais pas tant que nous . Déjà 200 € et pas mal de viande et de poisson à la poubelle . 

L'artisan revient . Il constate que le ventilateur n'a pas démarré parce qu'il frotte contre la paroi remise en place. Réparation , ouf, çà marche . 

Un peu refroidis , nous n'achetons rien à entreposer dans le frigo. 

Et pourtant il refoidit bien . Le haut et le bas . Ouf . 

Hier soir , panne de courant . Tout a disjoncté (moi aussi !) . Dans le quartier rien n'est allumé , nous sortons les bougies ...
Quand tous les voisins rentrent chez eux , on constate qu'ils s'éclairent sans problème ...Donc c'est chez nous . Allo allo EDF ? 

On nous donne la marche à suivre , disjoncteur qui ne tient pas allumé , fusibles etc . Le fusible du frigo a sauté , cramé de chez cramé . Impossible de le déloger . 

Cinquième appel ! On téléphone à nouveau au frigoriste, pour réparer le court circuit et il nous dit , brave homme , qu'il va nous déduire les 200 €  de réparation de la vente d'un de ses combinés et qu'avec 500 € on aura l'équivalent en qualité (?) du nôtre .
Pas envie d'acheter , ce n'est pas le moment pour nous et s'il répare tout son matériel comme ce qu'il a fait chez nous , je préfère allez voir ailleurs . 

Sixième appel : à un électricien pour voir le fusible et , qui, par chance , accepte de vérifier le court circuit du frigo ...30 € plus tard (et l'électricien , artisan, a demandé à être payé en espèces sans facture ...)nous savons que le court-circuit est frigoresque .

Septième appel : On téléphone au frigoriste . Nous n'achèterons pas de frigo mai son veut la réparation du court-circuit .

Là, à l'instant, çà marche mais la paroi extérieure du combiné est très très très chaude ...On a gagné un frigo congélateur cuisinière ? 

Nous achetons des conserves  et du frais au jour le jour . Comme au Maroc où nous n'avions pas de réfrigérateur ...

Le prochain frigo congélateur ? Le moins cher possible puisque c'est du jetable ...

Je ne sais pas où on  va mais on y va ...Incompétence à tous les étages . J'en ai des vapeurs et des coups de chaud ...

Cerise violette 

 

electromenager-frigo-8 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Grrrr !<br /> <br /> ici, c'est le congélo armoire qui a déclaré forfait le mois dernier. Il avait 8 ans, et ne descendait plus en dessous de -10° ; ça nous a laissé un peu de temps pour manger le maximum et jeter le moins possible. J'avais encore toutes les mûres de cet automne et beaucoup de rhubarbe. J'ai fait 46 pots de confiture et gelée en moins d'une semaine...<br /> <br /> bisous sucrés
Répondre
Z
Eh ben !! Aprés dix jours de vacances sans internet .. voilà de quoi lire dis moi !!<br /> <br /> J'étais chez mon ex mari qui a garder la gaziniére de mes parents ... elle a 50 ans et fonctionne encore !! <br /> <br /> De mon côté j'ai opté pour le bon coin et mon frigo à 50 euros marche trés bien !!!<br /> <br /> Obligée de passer par l'occasion (cause budget) je me suis rendue compte que l'on y gagne souvent. <br /> <br /> J'espére que tout va rentrer dans l'ordre trés vite !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Mais non ton voisin ne t'a pas jeté de mauvais sort ! quand je lis les commentaires, je me rends compte que c'est pareil pour tout le monde. Même si ça n'arrange pas tes affaires, car ça n'arrive jamais seul ces choses là.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma télé a rendu l'âme le soir du nouvel an, une Samsung de 8 ans, j'ai dû en acheter une autre, mon imprimante de deux ans morte, allez hop une autre. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est lamentable, mais c'est comme ça maintenant, mon ancienne télé a tenu 20 ans. Tout est histoire de fric , comme d'habitude. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
E
courage !!!! bises fleuries du soir
Répondre
D
Purée, qu'est ce que c'est agaçant ces incompétents !!!!!!
Répondre
Publicité