Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 février 2014

Etoupe et fils

Christian-Astuguevieille-CHAISE-03

Appelle-t-on "objets" les créations de Christian Astuguevieille ? Je dirais que c'est de la sculpture design, de la poésie . Utilitaire ou non. Un univers onirique .

Le sens du toucher est une des bases de son travail . Le travail de Christian Astuguevieille est un mélange complexe de matériaux avec lesquels il réalise des meubles et des accessoires. Ils’inspire des civilisations anciennes, des traditions et des rites ancestraux.

christian-astuguevieille-portrait

Christian Astuguevieille est artiste plasticien. Il est né en 1946 à Paris, il y vit et y travaille.

En 1977 ,il est invité, à Beaubourg, pour concevoir un atelier pédagogique pour enfants et il devient responsable de l'Atelier Volumes au sein de cet atelier.

Il est l'un des premiers à définir la direction artistique de prestigieuses maisons telles que Molinard, Rochas, Nina Ricci.

À partir des années 80 il travaille autour d'une civilisation imaginaire. Cela fait naître des collections d'objets et de mobilier, exposées dans des musées ou des galeries dans le monde entier.

Christian Astuguevieille conçoit une soixantaine de parfums pour la marque « Comme des Garçons », en tant que directeur créatif. 

En route vers mon expo:

Commode Nr 4- rasta locks de chanvre

CA Commode

Commodes - ficelle de coton 

Christian-Astuguevieille--Commodes-0

Christian-Astuguevieille---Commodes-01

Fauteuil- Ficelle de coton

christian-astuguevieille-38539

Chaises - Ficelle de coton

Christian-Astuguevieille-CHAISE-05

Christian-Astuguevieille-CHAISE-08

Christian-Astuguevieille-CHAISE-012

Christian-Astuguevieille-CHAISE-013

Manta , chaise miniature - Noisetier recouvert de velours

Christian-Astuguevieille-chair-couturelab

Crabes-Langouste , chaise miniature -Noisetier recouvert de velours

Christian-Astuguevieille-crabes-langoustes-chair-couturelab

Coupe rituelle bleue- grès et corde de coton peints

CA Coupe rituelle

Colliers -Ficelle de coton et pierres

CA images

Corde de coton peinte à l'or

305

Bracelet -Eponge , pigment et métal

C Astuguevieille Bracelet eponge bleue_ 954

Chimère -Animaux miniatures, mains de poupée, yeux de poupées, perles plastique, perles de verre, balle en mousse.

H3889-L29030158

La Divinité -

[...]La fabrication de la Divinité a nécessité une importante étude préalable au sein des ateliers de la Manufacture de Sèvres. La principale difficulté a été de cuire la pièce debout dans son intégralité et avec son socle.
Un support de cuisson approprié et utilisable qu’une seule fois est façonné afin de maintenir l’ensemble et plus particulièrement la tête. Après trois semaines de séchage, l’oeuvre est retravaillée à l’atelier du moulage-reparage, qui est chargé depuis le XVIIIe siècle, de fabriquer le Biscuit de Sèvres, appellation qui désigne les sculptures de Sèvres (rondesbosses, bas-reliefs), volontairement laissées en biscuit – c’est-à-dire sans émail et sans décor – depuis 1751/1752 ».

Pièce éditée à 9 exemplaires numérotés et signés par l’artiste coédition Domeau & Péres.en Porcelaine PT (ou porcelaine tendre) variante phosphatique de celle du XVIIIème siècle remise au point à la Manufacture vers 1980, et cuite à 1245°C.

Hauteur : 77 cm, largueur : 30 cm, profondeur : 18 cm[...] in http://www.festival-apart-2012.com/artistes/christian-astuguevieille-2/

Astuguevieille-Ch

La Divinité encordée -2010-Biscuit de porcelaine tendre, cordes et gonfles

H1118-L38935346

Six Coupes à offrandes blanches  - Corde de coton brut.

945131_646325662060472_308234404_n

Je me demande ce que feraient mes chats si j'avais des meubles en chanvre . Leurs griffes ? Mais je n'ai pas les moyens et ce n'est pas mon style .

Gif du bas :DIVINITE PLUMES -Textile ancien rouge passé, plumes

Cerise violette

 

600757_646686112024427_1942732648_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Spécial...<br /> <br /> j'aime pas trop, voire pas du tout...
Répondre
J
Très intéressée bien sur par tes photos sur les créations d 'Astuguevieille car je travaillais auparavant dans le mobilier ...<br /> <br /> Mais je connaissais pas ces créations!<br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Ce n'est pas mon style non plus, mais il faut dire qu'il y a de l'originalité dans ses créations, bravo l'artiste. <br /> <br /> Je pense que ma petite Louna serait ravie d'avoir l'un de ces fauteuils.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous e Bilounette
Répondre
T
Un salut pour cet artiste original.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel
Répondre
M
Ce n'est pas mon style, mais il y a de la recherche, du travail!!<br /> <br /> Je pense que les chats feraient bien évoluer ces œuvres en les ébouriffant de leur mieux....à part en plaque à griffes je ne vois pas ça chez moi....!<br /> <br /> Merci d'élargir ainsi notre horizon!!<br /> <br /> Grosses bises et bon WE malgré la météo!!!
Répondre
Publicité