Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 mars 2014

Un peu de Moyen -Âge ?

 

foire moyen-age

 

J'ai çà en rayon . En Normandie . 

Cette maison n'est pas à cette place depuis des lustres.Elle a été sauvée, en 1996, de la démolition et c'est tant mieux .

C'est une jeune vieille à qui on a refusé de prendre sa retraite . Elle est devenue la mairie de Saint Sulpice de Grimbouville dans l'Eure . 

Jeune pour faire le job mais vieille en années . De la Guerre de Cent ans , 1420 . Qui dit mieux ? 

C'est une ancienne porterie (oui , p o r t e r i e !) construite à Selles, à 10 km de là, par des charpentiers anglais .

st-sulpice-2

maison médievale

maison médievale 2

La charpente est très spécifique . En encorbellement sur trois côtés et il y a une galerie à l'arrière .

La cheminée ci -dessous est en bois et torchis recouverte de bardaux de châtaigniers . Le toit est recouvert de chaume . 

maison médievale 3

Une seule pièce au rez de chaussée , une entrée destinée aux charettes avec des chasse-roues en bois . Deux pièces à l'étage avec un accès extérieur .

mairie_redim

Les photos sont toutes du web . Les fleurs ne sont pas de saison ...

Il y a autour de la mairie tout un hameau normand ...J'aime beaucoup cette ambiance .

Cerise violette

 

18407

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quelle belle batisse !<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu nous proposes
Répondre
M
Une bien belle vieille dame que je découvre.
Répondre
M
Elle est très belle. Perso, j'aime le Moyen-âge et je fais partie d'un groupe médiéval et je m'occupe des plantes et des herbes dans la cuisine et la médecine. <br /> <br /> Merci, MB2
Répondre
J
Une chaumière particulière mais fort heureuse sauvée!<br /> <br /> super!<br /> <br /> bises
Répondre
F
on peut la visiter ou c'est privé , c'est pas tres loin ,cela me dirait bien , d'y aller aux beaux jours<br /> <br /> bisous <br /> <br /> frifri
Répondre
Publicité