Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 mars 2014

Recyclage d'art #1

enlevement-voitures-epave-gratuit-ferraille-metaux-IMGH1337506680_cuivre

Sissy Plume m'a envoyé cette photo d'une sculpture en matériau recyclé . 

J'ai d'abord pensé que c'est aussi rouillé que moi et autant recyclé (je m'expliquerai dans le #2 ). 

Et j'ai fait, aussi, le lien avec d'autres oeuvres que je venais d'admirer sur le web. 

D'abord , Derek Arnold 

1975269_620119998057124_1889819789_n

Derek Arnold

Derek Arnold est diplômé (1993) de l'Institut Maryland, College of Art, USA. 

Il conçoit la sculpture à grande échelle . Des créatures souvent mythiques et il combine des structures complexes qu'il utilise dans le bâtiment.

Ses grandes sculptures en plein air sont extrêmement complexes dans leur conception. Le travail de Derek comprend souvent des éléments qui nécessitent des combinaisons de mathématiques et de physique.

Derek est connu autant pour son travail du métal que pour ses sculptures. Soudeur doué, il a conçu et créé de nombreuses grilles personnalisées, balcon de, mobilier, décor de bureau, etc.. 

Photo de son site 

image002

image004

 

lead

image002 (1)

 Toute la fabrication de Moose

Dereck est à la recherche de vielles machines. Si vous avez çà , mailez-le à derek@ghostmine.com

image004 (1)

Et maintenant , Peter Burke 

Cet Anglais, né en 1944, ingénieur de formation, recycle le cuivre et le fer. Il s'est formé chez Rolls Royce Aero Engines et il a étudié la sculpture à la Faculté polytechnique des Beaux Arts de Bristol (UK). Première exposition en 1973.

La forme humaine est souvent au centre de la sculpture de Peter Burke.

Il utilise des procédés industriels où l'ingénierie a fortement pesé . Son travail reflète souvent la relation de l'humanité avec la production de masse et la standardisation à travers un rythme et la répétition des matériaux.

Il travaille des moules en plâtre puis le métal . 

Tête de Janus -Fer- 3,50 m

onea

 

Photos

fivea

Aerial Présence - Acier- 5m 

4a

 

LARGE-VESSEL-DSC_0382

© Cass Sculture Foundation

 

Fragmentary Head - Fer- 1,85 m

FRAGMENTARY-HEAD1-

Assembly -Fer-1,88m -16 figures 

foura

Liens 

Cerise violette

foura (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est impressionnant et la bestiole dans l'arbre me fait peur...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'aime la très grosse cocotte et le caribou ;)<br /> <br /> Grosses bises .
Répondre
M
et bien moi j'aime beaucoup la fragmentary head...Ces gens sont des génies!!!!art et science!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> comme je lis souvent les coms au dessus, je vois que ton genou c'est pas le pied...que t'a t on dit?une autre dans une semaine?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous,Violette, je vais être occupée ce week end, une fille chassant l'autre si je puis dire^^<br /> <br /> je tâcherai d e passer faire mumuse avec toi dimanche, mais pas sûr, faut que je débarrasse 2 bibliothèques pleines de la chambre de Fifille, on m'en livre une neuve et un canapé lundi, faut que la place soit nette!!!!!!, ce qui implique que j'enlève le m...qui est dessus , que je trouve où l'entreposer et surtout où mettre ces scrougnougnou de strogneugneu de biblothèques ensuite, donc que je débarrasse aussi ailleurs^^pur les y mettre<br /> <br /> bise, demain est un autre jour!
Répondre
C
impressionnant. Autant les œuvres du 1er sculpteur me plaisent, autant celles du 2ème me mettent mal à l'aise.
Répondre
P
bien que n'aimant pas, j'applaudis le travail de recherche de ces deux artistes.Bises
Répondre
Publicité