Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 mars 2014

Le zagdrum

 

zagdrum-40-hijaz

 

Voilà ce que le printemps m'évoque : de douces musiques originales . Le son du zagdrum en fait partie .

Aimerez-vous ? 

Le zagdrum est  un instrument musical artisanal , rythmique et mélodique .
Deux façons d'en jouer : avec les mains ou avec des baguettes . 

Recyclage de bouteilles de gaz (le zag !) , boule creuse pour la résonnance ...

Dix notes : Do Sol Sol# Do Ré Mib Sol Sol# Si Do  
Diamètre : 40 cm. Poids : 5,7 kg

Acier

 

Zagdrum-haute-loire-le-mazet_big

 Adrien Scafidi- Photo  l'Eveil -Le Mazet -Haute-Loire 

 

Avec une harpe celtique

 

On peut en acheter ICI ( avec d'autres merveilleux instruments ...)

Des albums ICI

Vous êtes surpris, n'est ce pas ? 

Cerise violette

 

p1020893

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aurai jamais deviné. Bravo pour cette idée de recyclage de bouteille de gaz. En plus c'est mélodieux.
Répondre
M
J'aime beaucoup la dernière vidéo , il s'harmonise bien avec la harpe celtique.<br /> <br /> ça doit être lourd sur les genoux!!!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
K
Bon, d'accord, j'avais pas trouvé<br /> <br /> mais ce serait pitète efficace quand même, contre les taupes........<br /> <br /> bizouilles du mercredi
Répondre
L
Très joli son , j'étais loin mais loin !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
A essayer sans nul doute ! Je pense que ça me plairait, le son est beau.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité