Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 mars 2014

Clowns et géants

UgoRondinone

Connaissez-vous Ugo Rondinone et ses sculptures ? Fantaisie, imagination , tous les ingrédients pour étonner . 

Hugo Rondinone est un artiste suisse né en 1964. Rondinone a étudié à la Hochschule für Angewandte Kunst à Vienne de 1986 à 1990. Il vit et travaille à New York . Il utilise beaucoup de supports : peinture, œuvre graphique, sculpture, photographie, vidéo et son, depuis plus de vingt ans .



Ugo-Rondinone_PhotoCarina_Scheuringer

Photo Carina Scheuringer

Les prorportions sont visibles sur une des photos de rue .

J'ai choisi certaine oeuvres mais je n'ai pas montré les sculptures plus réalistes , tout aussi particulières . 

Ci -dessous : "Moonrise sculptures". Bronze patiné d'argent .

Aux Tuileries à Paris -2009

EXPO-RONDINONE-Sunrise-East-Tuileries-17

[...]"Sunrise East" est composé d’un ensemble de figures énigmatiques représentant chacune un mois de l’année dans une évocation du cycle des saisons, de l’éternel retour du même et de l’inexorable passage du temps. Leurs expressions intriguent, leur monumentalité met à distance.
Elles poursuivent la série des masques dans lesquels on devine la présence de l’artiste sous les traits d’un clown désenchanté[...] . Ses personnages totémiques semblent surgir d’un rêve d’enfant ou d’une civilisation à jamais disparue. A la fois grotesques et sublimes, ils proviennent de sources aussi diverses que les masques de civilisations extra-occidentales ou encore les déguisements festifs pour le carnaval. Ils surgissent aussi de l’histoire de l’art en évoquant le Surréalisme ou les recherches plastiques de Picasso.[...] in http://www.louvre.fr/expositions/ugo-rondinone-sunrise-east

rondinone-web5

Hugo Rondino,e installation1

 

thumb_70957__slideshow

Hugo rondinone_sept_nov07

ugo_rondinone_6

Ugo Rondinone

EXPO-RONDINONE-Sunrise-East-Tuileries-4

 

Moulages (toutes les photos ICI)

 

06_4459_3Aklein

 

"Human Nature", Rockefeller Center, New York, 2013

UR152_1_w

"The spirited"- 2013

"L'Esprit" , pierre bleue (granit) et acier inoxydable
518,2 x 182,9 x 91,4 cm

HUMAN-NATURE-by-Ugo-Rondinone-by-Public-Art-Fund-Jason-Wychen

Cerise violette

ugo rondinone27_001

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je m'intéresse beaucoup à la sculpture (peinture aussi), je ne peux pas dire que j'ai aimé ces réalisations mais suis toujours aussi ravie que tu nous fasses découvrir différents projets!
Répondre
P
pas vraiment mon style, mais un beau travail de l'artiste
Répondre
L
J'aime beaucoup les 1er ils ressemblent un peu à l'univers de Tim Burton que j'adore !....<br /> <br /> Bises
Répondre
F
c'est interressant de voir les creas des autres mais , personnellement je n'aime pas ,bisous a vous deux <br /> <br /> frieda
Répondre
J
Au premier coup d’œil ça fait un peu bizarre, mais en y regardant de près, ils ont tous une bouche "sourire"!!! Dans ma région natale ils y a toujours les géants qui sortent chaque année pour faire la fête , alors je préfèrerais avoir des géants de pierre au lieu des sculptures en ferrailles rouillées à Grenoble!<br /> <br /> Bisous du soir
Répondre
Publicité