Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 avril 2014

Do dans la salle d'eau ...

41386294

Au centre Mohamed Outlayt,* à gauche Mhamed Zouana **et à droite Abdelkarim Belkassem***

*professeur d'histoire /géo et surveillant général au lycée de Safi
**professeur de littérature arabe au lycée et céramiste à Safi
***professeur de littérature et de langue arabe , d'éducation islamique et de musique . A été élève au lycée de Safi . 

Egyptian-Oud-Rosewood

La nuit, je crois que Monsieur Sakura dort . Nenni , il compose en rêvant . 

En me levant , je découvre çà dans la salle de bain ...

17 avr 14 004

Un poème en arabe . De Monsieur Outlayt , professeur d'histoire et géographie de deuxième cycle  et surveillant général du lycée de Safi au Maroc . 

 

  1.  

    صباحكم سعيد .. ونهاركم كليماتيزي ..
    اقبل الصبح جميلا ** يملأ الافق بهاه
    فتمطى الزهر والطير ** وامواج المياه
    Mohamed Outlayt

"La lumière matinale s'annonce 

Eclairant l'espace de joie .

Son reflet est apparu ,

Illuminant les fleurs , les oiseaux 

Et les vagues des océans "

et la composition musicale de Monsieur Sakura , Abdelakarim Belkassem .

 

Auto filmé dans la salle bain , toutes portes fermées pour que je ne me réveille pas . Des comme çà , çà existe encore ! Des amitiés comme celles de ces deux hommes, aussi ! Sans oublier Mhamed Zouana . 

Merci Mohamed Outlayt , merci Karim !

Cerise violette

 

Karimv3 004

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Karim est si prévenant, si "riche", si intéressant. Je l'ai vu peu de temps, mais je l'ai apprécié, j'espère vous revoir un jour, au nord ou au sud!<br /> <br /> Et bravo Monsieur Outlayt .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh !! mais c'est drôlement poétique !! forcément J'adoreeeeeeeeeeeeeee !! <br /> <br /> Bon je vais le redire : J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! et puis .... Je vais le réécrire :<br /> <br /> J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !! bravo !! <br /> <br /> Chaleureusement
Répondre
B
Elle est vraiment belle cette amitié, ça fait chaud au coeur. Ton mari est un tendre romantique, et très respectueux du sommeil de sa femme. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
C
Un oiseau compositeur nocturne Mr Sakura !!! Quel bonheur, un réveil en musique !<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Bravo à Karim!!! Quel beau trio de têtes et de cœurs!!<br /> <br /> grosses bises et douce soirée à vous deux avec ce beau temps.
Répondre
Publicité