Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 avril 2014

Kardoun كردون

 

téléchargement (4)

 

Kardoun ? كردون 

En dialecte çà veut dire "ruban" . Quand LilyB m'a demandé de lui en rapporter du Maroc , je suis restée bouche bée . 

Une vidéo m'a fait retrouver mes esprits . Et pourquoi des kardouns du Maroc ? Pour lisser les cheveux . 

 

fibda0007

Dessin et photo

IMG_6647

 

 

 

Mais j'ai çà en rayon ! Au Maroc, on appelle ce ruban tissé du sfifa . C'est ce qui sert à décorer les djellabas , les gandouras et les kaftans.

C'est du sabra , de la soie végétale d'aloès . 

29 mars 14 005

29 mars 14 006

29 mars 14 007

29 mars 14 008

Ici on voit le finesse du fil de sabra et les tresses.

29 mars 14 009

image58

Photo 

LilyB veut-elle de mon kardoun ? Il y a 1 m10 ou 20 . 

Sfifa en vente chez Plume de miel (gif du bas )

Un site de vente montre des Cardoun (et non Kardoun )en tissu type satin  ICI

La petite histoire du kardoun ICI

Gif du haut: dessin

Cerise violette

 

sfifa-bleur-rouge-passementerie-marocaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous pouvez trouver des kardoun chez<br /> <br /> Kardoun Authentique sur facebook : https://www.facebook.com/kardounauthentique<br /> <br /> <br /> <br /> ou par mail: kardoun_authentique@yahoo.fr .
Répondre
G
à propos mes connaissance j'ai jamais entendu kardoun ,moi j'ai crue cordon, mais j'ai vue au nord du Maroc surtout à TETOUANE en 1979 que les filles enfilent leurs cheveux par les-bas et non par sfifa.
Répondre
M
je repasse j'allais dire demain mais non ,tout à l'heure quand je me serai levée (et donc auparavant couchée)pour envoyer un lien vers ton blog à Fifille....N'as tu pas des kardouns qui donneraient, eux, du volume à d e s cheveux raplapla?
Répondre
Publicité