Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 avril 2014

Ah toit mon toit !

 

0785-chien-assis

 

Sur six cents mètres , dans un village de campagne , beaucoup de fenêtres de toit, différentes . Une certaine liberté architecturale, à ce que je vois . 

Ma préférée en premier . Il faut que je dise quand même que la pièce est sans doute peu lumineuse ...

J'ai appris comment elles se nomment ces fenêtres , alors je partage !

 

Lucarnes à deux pans dites jacobines ou à chevalet à gauche . Lucarnes à demi-croupe dites normandes , au milieu et à droite.

15 fev 14 004

Lucarnes à demi-croupes dites normandes 

15 fev 14 005

Lucarnes à châssis houteau (triangulaires )

15 fev 14 001

Lucarnes rampantes 

15 fev 14 002

 

 Lucarnes à deux pans dites jacobines ou à chevalet, à gauche et lucarne pendante dite meunière ou à foin, à droite .

15 fev 14 003

190884lucarne2

Photo

 

Nous avons envie de poser une fenêtre en pignon de toit chez nous . Salle de musique à l'étage et point d'observation du ciel pour l'astronome en chef . 

Gif du haut : Photo et détails de menuiserie ICI 
Gif du bas : Photo et détails ICI

 

Cerise violette

 

005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais où vas-tu chercher tout ça !<br /> <br /> Tu devrais changer de pseudo : encyclo-universelle à la place de CeriseViolette<br /> <br /> Bon ok, c'est beaucoup moins poétique.... lol<br /> <br /> bizouilles du jeudi soir, veille de vacances !
Répondre
M
Pas côté fou dangereux j'espère! <br /> <br /> Ce serait au niveau des combles ou en façade?<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Je ne m'étais jamais autant instruise sur les fenêtres, merci Violette et bon jeudi!
Répondre
Publicité