Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 mai 2014

Automne japonais

5228467711_fc0d7d1a66_o-400x266

Nous sommes au printemps , oui , je sais ...

Je ne parle pas le japonais et vous non plus , oui je sais ...

Quand même,  je suis sûre que vous allez comprendre où je veux en venir . 

Petite explication . 

Quand j'ai reçu le très joli marque page calligraphié , de la part de Zenland  du Soleil couchant des Landes, j'ai essayé de comprendre l'écriture japonaise . Peur de rien ! 

96018648

Aki

L'automne 

Sur Google, l'automne japonais ?

Wikip dit: 

[...]Kōyō (紅葉 littéralement « feuille rouge ») est l'appellation japonaise  du  changement de couleur des feuilles en automne en particulier celles de l'érable japonais  (紅葉/椛momiji) ou du ginkgoKōyō est l'objet d'une coutume traditionnelle d'apprécier la beauté de ces feuilles, que l'on appelle momijigari (紅葉狩りlit. « chasse aux feuilles rouges »).[...]

Comme c'est joli ! 

Momiji_Kurama2

A Kurama

640px-Momiji_Kurama1

 

Et mon 秋 Aki dans tout çà ? Pas compliqué , c'est "Automne japonais " . LIEN . En anglais on dit bien fall ou autumn , pourquoi les Japonais n'auraient pas deux noms pour la saison ? 

Et deux écritures ? Avec çà je suis encore plus perdue ...

あき en hiragana

アキ en katakana

79cb

 

C'est aussi un prénom féminin

hastune-miku-autumn

Photo

セリセ ビオレトテ    

Cerise violette

aki10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbe - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
Z
Waouh !! quel super article ! Tes photos sont splendides et je reverais de voir les cerisiers en fleurs au Japon !<br /> <br /> Des amis de ma fille se sont mariés la semaine derniére et sont en voyage de noces au ....Japon !!! Ils se régalent et nous font partager leur voyage via un blog ! A la premiére photo de cerisier je te l'envoie !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Des jardins et une clligraphie extraordianires.. <br /> <br /> Biz
Répondre
P
joli reportage. j'avais commencé à apprendre le japonais en Calédonie, mais toute seule c'est trop dur j'ai abandonné, et les cours se faisaient la journée et comme je travaillais impossible d'y aller; dommage car le Japon m'attire beaucoup. Bises
Répondre
M
Très bel automne .<br /> <br /> Tu ne saurais pas faire venir le printemps et les rayons du soleil ?<br /> <br /> Bisous bonne journée.
Répondre
Publicité