Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 mai 2014

Nuages ?

41235

© Marie-Claude Eyraud

Un Buisson ardent Pyracantha  a choisi de se semer dans un parterre , près d'un forsythia qui éclaire de ses fleurs jaunes, le salon , en fin d'hiver. A proximité un oranger du Mexique  Choisya "Sun Dance" . Ces deux arbustes se suffisent à eux- mêmes .

 28 avr 14 020

12 mai 14 002

 Au centre

dsc02327-buisson-ardent

Photo Nenfer13

 

Pyracantha-2

 

Et si le buisson ardent devenait un arbre nuage , pas très haut . Juste pour m'amuser et me laisser croire que je le maîtrise un peu ? 

Monique 37 m'a envoyé des photos d'une exposition japonaise à Tours . Arriverai-je à çà ? 

IMG_8753

Photos M et A  S.

IMG_8785-1

 

Ce n'est pas gagné . Le Pyracantha est un arbre à croissance très rapide et il fait des fleurs et des fruits. Les supprimer sera-t-il beau ? 

ob_019a19_p12-07-11-15-17

Photo 

Liens  :

Un blog  http://taillejaponaise.over-blog.com/

Un nuage de mousses : http://lafeerailleuse.blogspot.fr/2010/11/larbre-nuage.html

Un pro :http://fredo44.kazeo.com/

http://www.maisonapart.com/edito/amenagement-exterieur/jardin/tout-savoir-sur-la-taille-des-arbres-en-nuage-6911.php

Un livre :"La taille des arbres en nuage" de Christian Coureau, illustrations Marie-Claude Eyraud, photographies de Paul Maurer. Editions Ulmer

Cerise violette

 

41244

© Marie-Claude Eyraud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton jardin est d'une beauté, chère Violette... Pourquoi as-tu "photoshopé" la première photo ? Tu n'es plus sur le banc en train de lire !... Et là, tu pourras dire que tu as la tête dans les nuages, une fois que l'arbre aura poussé :))<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche à vous deux.
Répondre
M
ah ces tailles sont sublimes....tu as dû déjà visiter le parc de Maulévrier, jadis quand tu étais "bretonne historique"?(j'écris çà en rigolant mais en me^me temps Maulévrier n'est pas du tout en "Bretagne historique!!!!!chui nulle en géo et encore plus en histoire!!!!!)<br /> <br /> un art sublime!!!!et tellement lénifiant pour qui regarde,alors que c'est un sacré boulot....dans le parc en question il y avait des séances explicatives sur ces tailles....je mets à l'imparfait car çà fait bien 5 ans que je ne suis allée sur le lieu....<br /> <br /> mais pourtant ma nature profonde irait quand même vers les arbres-nuages et les jardins qui poussent comme ils le sentent....<br /> <br /> ton pyracantra je crois bien que c'est du bonheur pour les oiseaux....<br /> <br /> bisous,oh lala, mes réveils sont durs!!!!!pas très cohérente , le matin.....
Répondre
M
J'ai toujours beaucoup de mal à taillé les arbres !! mais parfois il le faut !!<br /> <br /> Dans ce cas précis .... Cela ( me semble t-il ) s'impose !!<br /> <br /> Très chaleureusement <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Marie
Répondre
B
Je suis plutôt du type naturel. Pour ma part je le laisserais décider lui-même, mais s'il pousse trop vite et prends trop de place, alors pas d'hésitation taille. Bisous
Répondre
C
Ce serait dommage de le tailler à la japonaise... Même si c'est joli.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité