Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 juillet 2014

Lessives scandinaves

etandage

Des tableaux auxquels je suis sensible . Souvenirs d'après-midi au lavoir, à Audierne ? Et des draps savonnés de Marraine ,  blanchis au soleil ? 

750px-Järnefelt_Laundry

Eero Järneflet -"Pyykkiranta"-1889

800px-Elin_Danielson-Gambogi_-_Pyykinkuivatusta_(1896)

Elin Danielson-Gambogi -"Pyykinkuivatusta "-1896

Albert Edelfelt (Finnish Academic Painter, 1854-1905) Laundresses [1893]

Albert Edelfelt -Laundresses -1893

Helene Schjerfbeck (Danish artist, 1862-1946) , Drying Laundry, 1883

 Helene Schjerfbeck - Drying Laundry -1883

 washing-clothes-through-the-ice Peka Allonen

Pekka Allonen -"Washing on the Ice" -1900

 

Backer_WasherWomen

Harriet Backer -"Whashing Women" 

 

Harriet_backer_drying_clothes

Harriet Backer- "Dying clothes" -ca 1890

 

im-willumsen-laudry1889

Jens Ferdinand Willumsen-"Dans une blanchisserie française "- 1889

 

Gif du bas:  illustration NaturaVox

Cerise violette

lessive_ecologique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup....les tableaux et...la machine à laver...certes avec elle pas de papotage avec les copines mais quand même quel progrès!!!!!
Répondre
F
j'aime bien aussi ces peintures et quel travail avaient toutes ces femmes <br /> <br /> bonne semaine a venir<br /> <br /> bisous<br /> <br /> frifri
Répondre
E
c'est le genre de peintures que je préfère - bon dimanche fleuri - bises
Répondre
K
Brrrr ! l'état des mains après la lessive à travers la glace....<br /> <br /> J'aime beaucoup ce style de tableau reflétant le passé<br /> <br /> bizouilles
Répondre
D
ils me plaisent beaucoup,surtout les 2 premiers.<br /> <br /> Je n'ai pas connu cette époque.<br /> <br /> bonne nuit,bisous
Répondre
Publicité