Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
14 juillet 2014

Château du VI ème

ChinonPTT

Quand Monsieur Sakura ma dit qu'il voulait voir et visiter des châteaux du VI ème, j'ai fait mine de ne pas entendre ...Vite , vite , me ressaisir . Du VI ème siècle ? Bouhouhou, c'est le Haut Moyen Âge çà , non ? Et des châteaux de cette époque, çà existe ? 

Je pense à celui d'Harcourt , ouf je peux répondre ...Mais non , c'est du  XII ème ...

Et puis Mamazerty m'a sauvée (Merci Mama !) . Elle m'a envoyé çà de ses vacances :

Chinon , les Templiers . Yes ! Construit du VI ème au X ème . Une forteresse royale . 

10 juil 14 006

 Scan0042

Chateau_de_Chinon_(CG_37-CRT_Centre-Val_de_Loire)

 

Forteresse de Chinon  -Indre & Loire

 

p1010024qs7

 

Châteaux de Bruniquel -Aveyron

 

querigut-00

Château de Quérigut- Ariège

 

remparts-de-vannes

Remparts fortifiés de Vannes -Morbihan - A partir du III ème
Le chateau de Vannes est postérieur au 6ème

 

Blois, Chateau, Aile Francois Ier, Galerie des loges (04)

Blisum Castrum -Blois -Loir & Cher-Ici le château 

 

Chinon : lien

 

Bruniquel : lien

Quérigut : lien

Vannes : lien

Blois : lien  et castrum

Si mon professeur d'histoire préféré, Tana Eireen  peut nous donner des adresses de châteaux du VI ème , elle sera la bienvenue ! 

Merci,chère Mamazerty ! 

Cerise violette

 

a11xENapjw1nghfbxrFCVjHn-oY

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et pour Brest:<br /> <br /> http://www.infobretagne.com/brest-chateau-origine.htm
Répondre
T
Pas de château au VIe siècle, mais des mottes féodales, par contre, il faut recherche des oppidums, des castrums, qui de l'époque romaine à la Renaissance, voir après, ne cesseront d'être occupés, car situés à des endroits stratégiques (à la confluence de routes commerciales, en hauteur, aux marches, ...).
Répondre
C
Le chateau de Blois et la ville sont très beaux.<br /> <br /> Biz
Répondre
J
Je me vois bien au château de Bruniquel
Répondre
M
Chinon vaut le détour,la vieille ville elle même et la "bonne bouffe"....remparts gallo romains du 4° s à Tours....qui dit mieux?(je triche, le château est plus tardif mais....)
Répondre
Publicité