Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 août 2014

Jardin de verre

 

bottle

 

Un nouveau petit jardin à la maison .
Mini , je le concède mais c'est un jardin de fougères et de tradescantias quand même !

Une dame jeanne trouvée à la benne . Des plantes du jardin, le souvenir de mon savoir-faire et le tour est joué . 

Enlever le paillon plastique, bien laver, attendre que l'intérieur de la bouteille sèche bien .

planting-a-fern-bottle-garden

 

Une couche de sable , des graviers propres , du charbon de bois et du terreau . 

Introduire les plantes après avoir fait un trou dans la terre. A l'aide d'un entonnoir qui permet de les guider, de ne pas salir les parois et de contenir les racines et un peu de terre dans une forme cylindrique . La plante tombe, la tasser avec un pic au bout arrondi ou une brochette sur laquelle on a piqué un bouchon de liège au bout . Attention que le bouchon soit bien planté ...

Arroser un peu en évitant les parois.

Laisser aérer puis boucher . 

Admirer !

L'humidité est encore visible puisque je viens de mettre les plantes dans la bouteille . 

9 aout 14 003

 

19 aout 14 005

9 aout 14 004

 

19 aout 14 004

13 aout 14 007

Ittie Bittie Fern Assortment 2 inch

Cerise violette

bouteille

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un jardin en bouteille, c'est ravissant ! Et ça marche ! Il faut juste trouver le contenant adéquat...
Répondre
B
Intéressant, je ne connaissais pas du tout cette technique. Bisous
Répondre
J
bonne idée, et très joli pour décorer la table
Répondre
E
C'est trop mignon, j'aime beaucoup!
Répondre
C
Quel talent !!! Forcément on adore... c'est beau très beau !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité