Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 août 2014

Les berges de la Seine

Gribane-Seine-histoire-navigation-Delattre-450x314

Avez-vous déjà imaginé les bords du fleuve ainsi ? A la faveur des grandes marées , j'ai découvert les étais qui bordent  le lit du fleuve . Un endiguement de métal , de forme géométrique pour ralentir l'érosion.

A Bardouville, entre Rouen et Duclair.

seine01 (1)

Carte et lien sur le fleuve, de Poses au Havre

14 aout 14 012

14 aout 14 010

Il y a aussi des cailloux et çà , par contre , je m'en doutais .

14 aout 14 014

 

Les fleurs , elles , aiment toujours autant pousser librement . 

14 aout 14 011

14 aout 14 015

14 aout 14 017

14 aout 14 020

Gif du haut : "Gribane sur la Seine" par Joseph Delattre
Gif du bas : Gribane à Caudebec-en- Caux 

Cerise violette

Gribane-Caudebec-en-Caux-histoire-Seine-navigation-450x282

Publicité
Publicité
Commentaires
D
jolies images...<br /> <br /> j'ai cru que c'était caliméro qui avait perdu son chapeau! lol<br /> <br /> bonne nuit,bisous
Répondre
B
J'aime bien ce reportage que tu nous fais, il me fait découvrir un aspect de la Seine que nous ne connaissons pas ici, pou nous la Seine c'est Paris. Et pourtant il y a tellement plus.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
j'avais vu une émission sur la Seine à la TV et çà m'avait étonnée,j'y ai d'ailleurs appris pas mal et vu d e très beaux paysages;je n'ai jamais entendu parler de çà(les machins métalliques) sur les bords de Loire ,ce qui ne veut pas dire que çà n'existe pas, mais en tout cas il en faudrait aussi sur c e fleuve dont les berges par endroits sont très très érodées....
Répondre
B
J'ai vu ce même genre d'étais en bordure de la Moselle, et pourtant nous n'avons pas de marée ! <br /> <br /> La nature est si belle, il faut en prendre soin. Mignon ce petit champignon tout blanc.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
J
oui il faut faire tout le nécessaire pour sauver la nature, pour garder la belle nature autour de nous.
Répondre
Publicité