Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 septembre 2014

Emaillerie au pays des pommiers

LOUISEG

Nous avons çà aussi chez nous en Normandie. Une famille belge d'émailleurs depuis 1840 est venue s'installer dans le Calvados en 1905. D'abord pour vendre ses produits puis pour monter l'entreprise.  C'est vous dire si elle en connait un rayon de la coupe du métal à l'émaillage. 

Les Opderbeck père et fils vitrifient la fonte, l'acier et la céramique dans une usine artisanale.

emaillerie-et-thury-002-630x0

Photos

3

L'émail ? C'est du verre , un mélange de minéraux qui sont fondus à de 800 à 1200°C et appliqué sur de l'acier en plusieurs couches. Pas de plomb , pas de produits chimiques ...

Les spécialités : les ustensiles de cuisine , les plaques émaillées et même des échelles de crues. Des plaques japonaises ou en arabe ou en perse . D'autres en anglais  . Des formes québécoises aussi ( ci -dessous ).  Personnalisées ...

plaque_d_adresse_canada_montreal

 

412

plaque_de_villa_email_AR_biais

 

LICENCEG

 

je_monte_la_garde_seul

Poele_a_frire_emaillee_email

 

casseroles_emaillee_email

plateau_emaille_fromages_de_france

 

on-consulte-l-echelle-des-crues-avec-febrilite_1585149_1200x800

Echelle de crue (Photo de presse )

 

Toutes les photos sont du site de vente sauf celle ci-dessus

EMAILLERIE NORMANDE
Opderbeck père & fils

10-12 impasse des Lavandières,
14220 Thury Harcourt

02 31 79 70 15

http://www.emaillerie-normande.com/

Cerise violette

PLACE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma mère a toujours la plaque émaillée avec le n° sur son pilier à l'entrée
Répondre
B
Très intéressant. Merci pour la découverte. Bisous
Répondre
L
La Normandie est riche de merveilles.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Des plaques fort sympas. Cela peut faire l'objet de cadeaux.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel
Répondre
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Zut, mon commentaire est parti tout seul...le fou, le bougre, je n'avais pas terminé !<br /> <br /> Donc, oui, tu m'as fait rire avec la bouse d'hier...pour ma fille, oh oui, je suis sure qu'elle adorerait s'empiffrer de glace, mais j'imagine la tête du dentiste si elle arrivait avec de la glace au coin des lèvres, des noisettes et du chocolat coincés dans les dents !!! <br /> <br /> Allez, je file. Je te souhaite une très bonne journée et bravo pour ton article, j'aime beaucoup les artisans, les amoureux de leur métier
Répondre
Publicité