Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 octobre 2014

Un laurier sauce

 

bouquet-garni

Des cuisinières averties ont deviné la réponse : Anne-marie , Casse-Bonbec , Cricrih, Janou, Katell, Loumau, Mamie Dany, Märy, Perle2laine , Terlicoton et Zenland . Bravo les filles ! 

Dans mon jardin, il y a un immense laurier-sauce . 

Acheté en tout petit pot , il y a belle lurette , il nous donne une ( trop) belle ombre et fait des fleurs et des fruits ...

Il a ses lettres de noblesse , il s'appelle Laurus nobilis. Et même Laurier d'Apollon ! 

LaurierSauce-feuille

Des fleurs

 LaurierSauce-rameau

 

Des fruits 

laurier_sauce_fruitJPR

 

Laurier-sauce_j0nx1nm6

Photo  

 

Les feuilles de laurier sauce aromatisent les bouillons, les soupes et les sauces, les plats mijotés et le poisson poché ou au four. Le laurier sauce est le composant principal du "bouquet garni"avec le thym et le persil. La feuille de laurier sauce séchée est moins forte que la feuille fraîche.

Cerise violette

 

 

37a180baee3a

 

Cerise violette

290px-Illustration_Laurus_nobilis0

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'utilise beaucoup le laurier et j'aime son odeur...<br /> <br /> bises
Répondre
M
et puis en huile essentiel le laurier c'est le top!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Violette
Répondre
T
Oh, mince, j'aurai dû y penser ...
Répondre
F
j'ai perdu comme d'hab, <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
T
Super, j'avais trouvé, je n'avais pas précisé sauce mais c'est de lui que je parlais.<br /> <br /> J'en avais un beau dans le jardin mais l'année du décès de Jean il a gelé alors qu'il était plein sud.<br /> <br /> J'en aurai encore un mais ce sera dans un pot car au jardinils ne tiennent pas ici à moins qu'à Couillet ou je vais aller habiter vu que les températures sont plus clémente de ce côté là<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Publicité