Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 novembre 2014

Erectile

dinde-toujours-fascinee-lidee-quelle-fait-cri-L-7K8Wg4

Ce thème n'est pas à classer X , sauf pour les dindes . Je ne vous insulte pas , je parle de volailles . De vraies dindes et surtout du mâle le dindon.

Une ferme pédagogique de mon coin présentait des animaux lors d'un salon équitable.  Jamais je n'avais vu d'aussi près un dindon faisant sa cour à un jars ! Erection de la caroncule de sa gorge et de son bec , une barbe sur le poitrail et les plumes de la roue... Il gougloutait à fendre l'âme. J'ai réalisé après qu'il regardait son maître occupé à bâter des ânes. Le fermier nous a dit que Mister Turkey se plaignait d'être dans un enclos pour notre petit plaisir alors qu'il vit en liberté .

192112420

 Fille

Dindon Large_White_turkey_male

Garçon

Dindon2

Dondon Male_north_american_turkey_supersaturated

Et pourquoi dinde ? Parce que d'Inde ! Mais c'est une erreur magistrale des colons espagnols qui pensaient être arrivés en Inde quand ils ont accosté en Amérique du Sud . Au Mexique elle s'appelle una guajolote, du nahuatl huexōlōtl (avec une symbolique de virilité, à cause de ses appendices charnus, et de fécondité). 

Savez-vous que l'homme a aussi une caroncule ? L'homme , c'est à dire l'humain , donc la femme aussi si je ne m'abuse . Mais non , toujours pas du X. C'est au coin de l'oeil , à droite sur la photo . Eh oui ! Et même deux caroncules . L'autre est à la base du frein salivaire sous la langue ...

Iris_centralheterochromy

 

Caroncule , quel drôle de nom ! Ce terme est emprunté au latin caruncula dérivé de carocarnis qui signifie "chair ". Merci Wiki.

Gif du haut : "Un Duo", huile sur toile peinte vers 1890 parAugust Friedrich Schenck

Cerise violette

et-la-dinde-que-fait-elle-glouglou

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Holala ces têtes ! elles me font quand même bien rire les pauvres, et pourtant leur plumage est vraiment ravissant. Heureusement que nos caroncules ne sont pas aussi développées. Merci pour tous ces renseignements ma Violette.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
T
Moi qui me traite toujours de grosse dinde ça me fait rire car ces bêtes ne sont pas très jolies... Une chose est certaine me coucherai moins dinde ce soir.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel<br /> <br /> http://toilesetfils.blogspot.com
Répondre
C
Merci pour toutes ces explications.
Répondre
P
encore des choses que j'apprends grâce à toi. Par contre les dindes et dindons qu'est-ce que c'est moche..... Mais si bon avec des marrons... LOL!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Et bien heureusement que nos caroncules ne ressemble pas à celles de la dinde !!!! La nature est bien faite quand même !<br /> <br /> Merci pour toutes ces explications. <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité