Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
26 novembre 2014

Bricolage

00522847

Alors que je commence à confectionner des cartes pour les fêtes , je repense à mes débuts en scrapbooking selon le terme consacré. Des semis de fleurs. J'ai trouvé cette photo, comme un souvenir d'enfance ...

 00532586_1

Dans les années 1950 , ma Grandma me confectionnait de magnifiques livres d'images avec des scrapbooks , des cahiers de papier dessin coloré. Elle les décorait de fleurs découpées dans des catalogues de plantes .

Red Scrapbook 24 Pages40 Page Supreme Scrapbook

Un peu ce format, mais sans dentelles ni étiquettes 

Travel-Scrapbook

 

Je pense qu'elle m'a non seulement inspirée dans mon goût pour les plantes mais aussi dans la confection de cartes avec du matériel de récupération . 

Je ne sais pas faire autrement que de m'inspirer d'illustrations et de photos de magazines et non pas de matériel acheté spécifiquement . Radinerie ? Je ne crois pas . plutôt une façon de faire qui me séduit et m'amuse . 

 Des exemples 

Gravure découpée , papier de soie et ruban (2009)

34411612

 

Papier peint (2009)

36900750

Image découpée en puzzle (2010)

48348209

48348192_p

Publicité , pandanus et calque ( 2010)  .

48224502

 

Journal, pochoir (2010).

47548434

Tissu imprimé rebrodé (2010)

54562413

Et pour finir , des découpages et collages comme ceux de ma Grandma , mais recouvert d'un adhésif cathédrale (2010)

52791786

Si vous souhaitez voir d'autres cartes bricolées , c'est dans la rubrique "Souhaits ". 

Cerise violette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le stéréotypé et à la mode, dieu merci c e n'est pas ton truc, toi c'est un bout d e ton coeur que tu mets sur carte avec tes pensées qui l'accompagnent,ton originalité et ta personnalité....
Répondre
B
Quel bonheur de laisser aller son imagination dans la création de ses cartes, pour moi c'est un réel plaisir. <br /> <br /> Tes cartes sont uniques tout comme toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
L
Magnifiques j'adore, et en plus quand tu les fais je suis certaine que tu sais déjà chez qui elle va arriver donc tu penses a cette personne, et ça c'est plus précieux qu'une carte en magasin. Mais je suis bien incapable d'en faire autant !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
J'admire, mais le lapin d'Alice au pays des Merveilles ... c'est moi ! J'aime beaucoup tes cartes, tu y mets tellement de cœur ...
Répondre
T
Tes cartes sont toutes très belles. Ton imagination est sans limite.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel<br /> <br /> http://toilesetfils.blogspot.com
Répondre
Publicité