Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 décembre 2014

Charades d'hiver

imagesCADNXSZE

Mon premier nous remplit

Mon deuxième est précieux pour les décorations

Mon troisième est le sigle du grand nord

Mon quatrième n'est pas lui.

Mon tout je vous le dis et redis . (Cerise v.)

imagesCA5NVVF0

Mon premier est une ville de vins

Mon deuxième est un moyen de transport et de chauffage

Mon troisième sert aux épices

Mon tout , je vous le dis et le redis . (Cerise v. )

imagesCAQ68FYB

Mon premier fait obstacle

Mon deuxième est soumis à la traite

Mon troisème est un brin d'air

On dit de mon quatrième qu'il est douillet .

Mon tout met en scène des souverains. (in Top 76)

Cerise violette

imagesCAE0HSNL

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour le 3e j'avais pis et nid mais impossible de trouver le mot ppff, ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bon bah apparemment les copines ont trouvé! Moi si je n'avais pas lu les commentaires je n'avais rien du tout...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Après avoir galéré toute la journée, nous avons enfin trouvé<br /> <br /> - Joyeux Noël<br /> <br /> - Bonne Année<br /> <br /> - Epiphanie<br /> <br /> Très bonne soirée... Bise
Répondre
M
moi je suis une brêle en charade et rébus, mais mes invités sont partis, je passe te faire un gros bisou
Répondre
B
Je vais essayer le 2e : Beaune , âne, nez (Bonne Année)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité