Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 janvier 2015

Adoption

beret-leon-montane-marine-pour-femme

Après avoir vu un joli béret sur le blog de Cigalette , j'ai cherché le modèle . Un essai plus tard, avec la laine que j'avais en stock mais pas du bon diamètre , voilà le résultat.

DSCN0514

DSCN0515

DSCN0516

DSCN0518

DSCN0517

Militaire !

DSCN0522

Le béret , trop grand, a été tricoté en acrylique en deux brins et aiguilles 5 . Le modèle de Selkis se tricote en 5,5 et un brin .

Tenace , j'ai donc recommencé avec un brin , avec des aiguilles 4 et un autre fil acrylique .Trop petit.

DSCN0524

DSCN0523

DSCN0526

Cette fois le béret est trop petit.Jamais deux sans trois , je recommence avec un autre modèle qui se tricote en 3,5 comme préconisé pour mon fil. Et vous savez quoi ? Le chasseur alpin m'a dit qu'il aurait bien aimé en bleu marine . Eh bien mon gars , je n'ai pas ça en rayon là , tout de suite ! 

Encore loupé !

DSCN0537

DSCN0538

Je l'adopte ce béret. Selfie !

DSCN0546

Pour Monsieur Sakura, cette fois c'est décidé , je crée mon modèle . Et comme c'est son anniversaire , en bleu marine, le béret !

 

DSCN0552

DSCN0557

40 g de fil acrylique Pingofine de Pingouin , tricoté en 3,5 - Côtes 1/1 et jersey .

Cerise violette

 

beret-french-cockerel-u_1z-z

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta persévérance est récompensée, tu as réussi ton modèle et Karim est content. Bisous à vous deux.
Répondre
P
Voilà une amie persévérante ! J.P. et moi avons bien rigolé. Ma tendre moitié a dit qu'il faut rajouter l'insigne des chasseurs alpins :)<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
B
Mais quelle persévérance ma Violette, et pour arriver à un modèle parfait ! Un grand bravo à toi.<br /> <br /> J'aime ton selfie.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
M
je ris, que d'aventures!!!mais c'est toi qui gagnes!!!!beaux galurins et belle persévérance!!!!comment q ue je serais allée l'acheter au 2° essai moi, cette gapette,au lieu d em'y tenir!!!!!après avoir juré tous les jurons connus et inconnus!!!!!
Répondre
P
quelle persévérance!!mais tu y es arrivée. Bravo il est très joli. Bises
Répondre
Publicité