Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 mars 2015

Méthode agricole

_1Made%20by%20Nature%20stamp

Un courrier de ma banque . Un peu de curiosité, j'ai regardé le verso intérieur de l'enveloppe. Quand c'est beau , je découpe des carrés pour faire des sachets de graines origami .

Là, suprise ! C'est du végétal.  Fibres, eau, maïs et végétaux.

Fibres de coton ? Ou alors de Kapok, noix de coco, lin , ramie, chanvre , jute , sisal , abaca , raphia , conifères , papyrus , feuillus , blé ???

Colle de farine de blé ?

Les colles végétales peuvent se faire à partir du lait (la caséine), de farine à laquelle on ajoute de l'huile d'amande amère pour éviter la fermentation ou de la farine et du vinaigre, à base de gui, de sève de pins  d'amidon de riz, de seigle . Même l'ail coupé en deux colle...mais ça pue !

Les encres de soja ? ou de sucre , d'amidon , de cellulose , d'huiles de lin , de bois de Chine , de colza, de maïs, de coeur de palmier , de noix de coco, de canthome (?) , d'oiticica Licania rigida et de résines de pins .

DSCN0710

DSCN0711

Il s'engage en faveur du développement durable mais pas toujours celui de mon portefeuille ...mais ça c'est une autre histoire ...

Cerise violette

Recommended-Rubber-Stamp-shutterstock_54627367_edited-2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien tu as l'oeil!
Répondre
C
Hi hi une banque qui s'engage dans le durable au niveau du portefeuille des clients, jamais vu !! Par contre un très bon point pour eux concernant l'utilisation de ce type d'enveloppe.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
le développement de nos comptes est toujours aléatoire, mais c'est déjà bien qu'ils se préoccupent de celui de l'environnement :)
Répondre
L
Très intéressante je devrais soumettre ça à ma banque !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ah je viens de recevoir un courrier avec intérieur vert , c'est papier fabriqué à partir de matériaux recyclés.<br /> <br /> Je regarderais mon courrier bancaire .<br /> <br /> Bises .
Répondre
Publicité